Le forum des étudiants de l'ESAS de Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Salut.

+3
aFake
bassenji
Laurent.l
7 participants

Aller en bas

Salut. Empty Salut.

Message  Invité 14/9/2010, 00:24

Salut.
Je m'appelle Nora et je vais rentrer en première AS.. Je suis excitée et à la fois très stressée d'être mercredi et de découvrir ce nouveau monde.
A la fin de ma rhéto cette année (je suis sortie de Sainte Marie en option sciences économiques appliquées mais bon, moi avec la compta et l'économie ça fait deux.. mais je m'en suis quand même sortie hihi), j'hésitais entre l'ESAS et Saint Martin (en droit), mais en regardant la grille horaire de là bas je me suis rendu compte qu'il n'y avait que les cours de droit qui m'intéressait et pas ce qu'il y avait sur le côté (bureautique, informatique, comptabilité, langues.. très peu pour moi!). Et de plus le fait qu'il y ait des stages dés la première année à l'ESAS a fait pencher la balance vu que je trouve ça très intéressant de rentrer un peu dans le métier dés le début des études..
J'espère que je ne serai pas perdue trop longtemps dans cette nouvelle école vu que je ne connais personne. Smile
Biz à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut. Empty Re: Salut.

Message  Laurent.l 14/9/2010, 01:32

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue à l'ESAS. Tes ressentis par rapport à cettre rentrée sont compréhensibles car, un peu comme tout le monde, on est parfois craintif et anxieux quant à la rentrée, surtout pour les premières qui se posent toujours les même questions. Mais, tu découvriras qu'à l'ESAS, il y règne dès le premier jour une super ambiance entre les étudiants et je pense qu'après 2-3 jours, tu seras moins "perdue".

Par rapport au stage comme tu dis, c'est vrai que c'est intéressant de pouvoir pratiquer directement sur le terrain. Toutefois, en première année, tu n'auras pas la possibilité de prendre des initiatives par toi même, c'est un stage axé sur l'orientation et qui te permettent de cerner différentes méthodologies, de comprendre les rôles d'un AS etc... Tu ne découvriras réellement ce qu'est le travail social qu'en deuxième année, surtout lors de ton stage.
Laurent.l
Laurent.l
Modo

Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Liège (Beyne-Heusay)
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut. Empty Re: Salut.

Message  Invité 14/9/2010, 03:00

En ce qui concerne les stages, la dame du secrétariat quand elle m'a inscrite m'a bien expliqué tout ça donc je suis au courant Smile. Merci en tout cas Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut. Empty Re: Salut.

Message  bassenji 14/9/2010, 11:23

Bonjour Nora,
bienvenue à l'ESAS !!!!

Ce sentiment de stress à l'idée de rentrer dans une nouvelle école est bien sûr partagé par tous les étudiants mais ne t'en fais pas, dans quelques jours, tu te rendras compte qu'il règne dans cette école une super ambiance !!!!!

alors à bientôt dans les couloirs ^^
bassenji
bassenji
Admin

Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut. Empty Re: Salut.

Message  aFake 15/9/2010, 11:28

Bienvenue !

J'ai également terminé ma rhéto en sciences économiques. D'ailleurs, je me demande toujours, à l'heure actuelle, pour quelles obscures raisons ai-je choisi cette orientation ne me convenant vraiment pas... !

Tout comme toi, je tiens l'économie en horreur et ne m'y intéresse pas du tout. Or, j'ai cru voir qu'elle était plus qu'au programme en tant qu'AS; mais cela ne me dérange pas car, contrairement aux années précédentes, je sais maintenant pourquoi je fais de l'économie et, surtout, je sais que cela sera utile pour mon futur métier !

Bonne journée et... à tout à l'heure ! Smile
aFake
aFake
Admin

Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Dison (Verviers) / Liège
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut. Empty Re: Salut.

Message  lemauve_2 15/9/2010, 12:05

Bienvenue à toi Very Happy

Tu vas voir que l'esas, c'est pas mal du tout.. j'espère que tout va bien se passer pour toi Smile

Si tu veux des tuyaux, n'hésite pas... on sert à ça.

Moi aussi j'ai fait de l'économie et là, je suis en 3ème a l'esas donc comme quoi...
Ca ne sert pas a grand chose sauf pour le cours d'éco pol tant redouté par la plupart...

j'espere que votre premiere journée s'est bien passée.


Greg Very Happy

lemauve_2
Solidaire

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut. Empty Re: Salut.

Message  Magestik 16/9/2010, 21:20

Je te souhaite la bienvenue à l'école pour commencer.

C'est vrai que le stage de 1ère te permet d'avoir un 1er aperçu du monde du social.

Celui de deuxième te donne déjà un avant-goût de ton futur métier.

Celui de 3ème c'est vraiment l'aboutissement de tes 3 années d'études. C'est à ce moment là que tu sais quel type d'AS tu es, quel secteur tu préfères, etc.

En tout cas, soit patiente de découvrir les choses au fur et à mesure. Ne vas pas trop vite.

Bien à toi.

PS: voici mon adresse e-mail au cas où tu as besoin de conseils ou d'une synthèse d'un cours ou l'autre: bicleplay@hotmail.com
Magestik
Magestik
Délégué des 2èmes

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut. Empty 1ère année à l'esas

Message  Gwen91 19/9/2010, 18:22

Coucou,
Moi c'est Gwen, j'ai 19 ans. Je suis en première à l'ESAS. J'ai réalisé mes études secondaires à sainte thèrese d'avila, j'ai obtenu mon diplome d'éducatrice A2.
Sinon, je suis une sportive mais qui malgré tout aime beaucoup faire la fête..dans le carré ainsi que dans certaines boites.

Les premières journées à l'école se sont bien passées mais je me retrouve dans un groupe ou je ne connais encore personne :s ..le groupe A.
Malgé ma timidité, j'espère pouvoir faire de nouvelles connaissances. Tout comme Caro, vous pouvez venir me dire Bonjour ou me parler, je ne suis pas méchante :p.

Bonne soirée à tous.

Gwen

Gwen91
Gwen91
Associal(e)

Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut. Empty Re: Salut.

Message  Arin Walf 20/9/2010, 17:00

j'ai créé un nouveau post pour toi Gwen

afin que vos deux présentations ne se marchent pas l'une sur l'autre Very Happy


merci a ceux qui veulent repondre a gwen de le faire dans sa page de présentation Smile

farao
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Salut. Empty Re: Salut.

Message  Invité 20/9/2010, 21:02

J'ai une petite question, comment fait-on pour se désinscrire de ce forum vu que je ne suis plus à l'école car j'ai changé d'orientation.. ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut. Empty Re: Salut.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser