Le forum des étudiants de l'ESAS de Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Stage 3ème année 2010-2011

2 participants

Aller en bas

Stage 3ème année 2010-2011 Empty Stage 3ème année 2010-2011

Message  M@rie 13/5/2010, 20:16

Coucou tout le monde ^^

Voilà j'ai une petite question à poser, je prépare en ce moment mes lettres de motivation pour le stage de l'année prochaine (oui oui il est temps je sais =D) et j'aimerais y joindre quelques renseignements et pour cela j'ai besoin d'un peu d'aide lol

Est ce que quelqu'un à une idée des dates auxquelles il aura lieu ? Et de manière générale quels sont les grands objectifs à atteindre en fin de 3ème année ?

Merci d'avance ^^

M@rie
Associal(e)

Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Vottem
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3ème année 2010-2011 Empty Re: Stage 3ème année 2010-2011

Message  Arin Walf 14/5/2010, 00:28

pour les dates mi janvier jusque fin mai

les grands objectifs j'imagine que les lieus de stage sont au courant des grandes lignes

et puis il y a une marge entre ce que l'école veut que tu sois capable de faire

et ce que le stage va te faire faire et s'attend à ce que tu sois capable de faire

donc le fait de te dire ce qui est mis dans notre book d'SAP ne va pas t'aider beaucoup Wink

mais bon ...


Objectifs :
En fin de troisième, l'étudiant sera capable :
a) de décrire et analyser le fonctionnement de l'organisation où il réalise son stage
de décrire et analyser la population rencontrée
de définir et argumenter la problématique sur la base d'une documentation adéquate
de rechercher les réponses méthodologiques et théoriques aux différentes questions qu'il s'est posé face à ces trois aspects
de réaliser une synthèse de ses apprentissages et de ses acquis professionnels au terme de la formation (le rapport de fin d'études en rendra compte)

b) d'utiliser une méthode de travail adéquate pour réaliser la ou les interventions individuelles, collectives ou de recherche demandées
ce qui suppose une articulation judicieuse entre théorie et pratique professionnelle
ce qui suppose aussi :
- de recueillir et déterminer les éléments significatifs de la demande
- d'élaborer des hypothèses de travail
- de déterminer et actualiser une méthode d'action appropriée
- d'évaluer et réajuster l'action

c) de traduire dans un travail de fin d'études l'analyse de ses principaux acquis professionnels, tant au plan théorique que pratique en fonction de la réalité sociale rencontrée en stage.
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser