Le forum des étudiants de l'ESAS de Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Racisme

5 participants

Aller en bas

Racisme Empty Racisme

Message  Nora 16/10/2008, 21:17

Du racisme, on en trouve partout ... je n'ai pas le souvenir d'avoir eu directement des problemes de ce genre mais je connais beaucoup de monde qui eux l'ont vécus meme plusieurs fois.
Entre autre, par exemple ma mère à qui lui est arrivé une triste histoire parmis tant d'autre qui m'a profondement touché !!
Ca remonte deja a plusieurs année, elle allait faire ces courses lorsque un homme à ouvert subitement et violament la portiere de sa voiture avec la volonté de la blessée. Elle a effectivement été blessée, elle est tombé sous le choc de la portiere qui a percuté son ventre, ce connard est partie à toute vitesse en lui disant " tu n'avais qu'a rentré dans ton pays!"
Elle était enceinte et a perdu le bébé peu de temps apres. :s
La vie est dure ... Crying or Very sad c'est vrai !!! Mais pleine de charme tout de meme !! Smile

Nora
Associal(e)

Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  Laurent.l 16/10/2008, 22:36

Racisme il est partout même dans le bus quand une personne étrangère sort une pousette personne de l'aide pratiquement (sauf moi j'aide toujours peut importe étranger ou belge ou handicapés ou personnes âgées) fuck les différences moi je dis on devrai tous vivre ensemble au lieu de se maltraiter, se massacrer les uns les autres pour une couleur de peau différent, un coutume diffé rent, religion différent.. juste parce-que on veut prouver sa superiorité à autrui ...fuck moi je dis
Laurent.l
Laurent.l
Modo

Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Liège (Beyne-Heusay)
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty les vieux

Message  Nora 16/10/2008, 22:53

On est deux a penser comme ca et j'espere quand meme pas les seules sinon ce serrait plus que grave !!!
je penses encore a ce matin je me suis faite une fois de plus agresser par un vieu mdrr je sais pas cmt ca se fait mais depuis qlq mois j'attire les vieux ki ne supporte pas les jeunes! (ou peut etre pas les jeunes etrangeres ki c mais comme je ss tres optimiste on va s'arreter sur les jeunes tt court)
soit ca criiie "OOOh la generation de nos jours, tous des cons !!! pas un pr rattraper l'autre. aaah a notre epoque c'etait tellement mieu" Ou alors il te bouscule mechament ds le bus pr passer en lachant le regard de la mort , ou t'agresse pr accelerer sur le passage pieton ou en ville agresse un jeune mendiant lui criant espece de toxe tu n'avais qu'a faire des etudes !!!
mais je suis tres calme et extremement polie ( donc kan ils crient oooh les jeune aucune politesse, ca marche pas av moi), je prends un plaisir fou a garder mon sang froid, tt en leurs clapant le bec avec respect maturité et UN GRAND SOURIREEE ki les mets en rage !!!
apres tt ca on va encore dire que c'est les jeunes ki agressent les vieux mon oeil oué de nos jours c'est plus le contraire (sans generalisé biensure) !!!

Nora
Associal(e)

Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  Laurent.l 16/10/2008, 23:15

Ouaiiiiiiii mais les personnes âgées ne savent plus ce qu'elles disent y'en as qui sont vraiement mal polies d'autre qui ne le font pas exprès (problème, handicap, ...) moi ça m'ennmerde un peu les gens qui critique sans raison mais y'as aussi des étrangers sans respect (souvent sous l'effett de l'alcool..)enfin j'en ai croisé que 2-3 un qui avait shooté dans ma canette de bière elors qu'elle était encore remplie je lui ai fais la remarque comme quoi il avait pas à shooter dans les truc des autres et il m'as lacher "ouai vas y ferme TG connard elle etait presque vide... m'enmmmerde pas blablablabla" jj'étais calme et tout je lui ai parler et our finir il me l'as repayé lol moi je dis rien de tel que la cpommunication pour résoudre un problème Very Happy:D:D
Laurent.l
Laurent.l
Modo

Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Liège (Beyne-Heusay)
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  Berry 16/10/2008, 23:30

De toute façon, le racisme, c' est un truc complètement débile c'est à se demander pourquoi ça existe !!
Par contre, Nora, certaines personnes âgées (faut pas généraliser non plus) sont vraiment désagréables, et ça avec tout les jeunes, c'est à croire que c'est leur passe-temps principal, en tout cas, tu as bien raison de réagir comme ça^^

En tout cas, ne t'inquiètes pas, il ne faut pas oublier que parmi les racistes, il y aura souvent quelqu'un pour te défendre si ça tourne vraiment mal, j' ai bien pu le constater avec plaisir dans la file au moment où je devais aller chercher mon abonnement de bus. Crois-moi les gens qui avaient insulté l' africaine dérrière moi n'étaient pas aussi fiers en partant que quand ils étaient arrivés. Enfin, tout ça pour dire qu'il ne faut pas dramatiser^^
Berry
Berry
Associal(e)

Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  bassenji 13/11/2008, 18:56

Ben disons qu'il est partout mais que les mentalités se développent un peu pour le supprimer totalement. Etrangers, personnes agées, homos, ou n'importe quoi, tout est bon pour faire de la discrimination mais ne vous inquiétez pas, le racisme est en voie de disparition ... (enfin c'est pas encore gagné mais un jour ...)
bassenji
bassenji
Admin

Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  fodafres 3/7/2009, 03:03

ben moi je pense que les vieux ont la rage et s'ennuient un petit peu, alors quoi de mieux que de se defouler sur la jeunesse si pleine d'énergie et encore mieux si elle est étrangère, ça rend le sujet plus interessant.
Mais le racisme quant à lui on sait très bien ce que c'est. Des gens retardés qui n'ont pas encore compris ce qu'est l'homme avec sa diversité. Mais c'est pas grave si la raison est la chose la mieux partagée, le developpement de cette entité dépend de beaucoup de facteurs! ;-)
fodafres
fodafres
un peu moins associal(e)

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser