Le forum des étudiants de l'ESAS de Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Racisme

+3
Arnaud
Rafi
Sylvain
7 participants

Aller en bas

Racisme Empty Racisme

Message  Sylvain 24/9/2005, 12:03

Je trouve cette annecdote assez sympa....

"Une femme blanche, d'environ cinquante ans, est assise à côté d'un noir. Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air :

- Quel est votre problème, Madame? demande l'hôtesse.
-Mais vous ne le voyez pas donc pas?répond la dame. Vous m'avez placée à côté d'un noir ! Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres répugnants ! Donnez-moi un autre siège !
- S'il vous plait, calmez-vous, dit l'hôtesse. Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible.

L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard :
- Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans cette classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y avait plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe.

Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue :
- Il est tout à fait innhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger une personne respectable à s'asseoir à côté d'une personne aussi désagréable.

Et s'adressant au noir, l'hôtesse dit :
- Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage car un siège en première classe vous attend."


Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent...

Sylvain
Solidaire

Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  Rafi 24/9/2005, 13:12

J'connaissais déjà cette histoire qui ma foi est très belle, mais est-elle seulement réelle ?
Mais vu que certains d'entre vous on l'air d'aimer les citations, en voici une de...je ne sais plus qui : "Il vaut mieux avoir une bonne utopie dans la tête qu'une mauvaise réalité en face de soi."
Rafi
Rafi
Associal(e)

Nombre de messages : 4
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  Arnaud 25/9/2005, 20:08

Rafi a écrit:J'connaissais déjà cette histoire qui ma foi est très belle, mais est-elle seulement réelle ?
Mais vu que certains d'entre vous on l'air d'aimer les citations, en voici une de...je ne sais plus qui : "Il vaut mieux avoir une bonne utopie dans la tête qu'une mauvaise réalité en face de soi."

Pas mal l'histoire, je l'avais déjà...lu et malheureusement je ne saurais pas vous raconter des circonstances où j'ai vécu cette situation...

Pour l'autre sitation, elle est pas mal non plus...perso, celle que je mets comme signature, c'est une private joke envers moi même pcq j'ai tendance à tjs me poser trop de question !

Arnaud
Arnaud
Arnaud
Admin

Nombre de messages : 23
Localisation : Aywaille, province de Liège
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  léon 16/10/2006, 00:33

super cette histoire!
léon
léon
un peu moins associal(e)

Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 05/09/2006

http://playstationtrois.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  Jonathan 16/10/2006, 19:02

Oui dejà vu cette histoire, elle est fun
Jonathan
Jonathan
Solidaire

Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Lierneux
Date d'inscription : 26/09/2005

http://users.skynet.be/cbbiochimie/

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  Merita 17/10/2006, 21:52

wooow Surprised bien fait pour la madame!!! lol!
c'est vraiment pas sympa de sa part!! Vous vous rendez compte, on tombe dans un endroit ou il y aura que des africain ou marocain ou chinois, ou autres sans viser quiconque!!! et qu'on soit traité de cette manière!! affraid

En tout cas, je suis contente qu'on ce respect l'un l'autre!! et que nous somme pas à l'époque d'HITLER!! lol!

Bonjour l'orthograph!! hihihi Razz
Merita
Merita
Solidaire

Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : ANS
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  ramona 18/10/2006, 12:01

Merita a écrit:

En tout cas, je suis contente qu'on ce respect l'un l'autre!! et que nous somme pas à l'époque d'HITLER!! lol!

Bonjour l'orthograph!! hihihi Razz


Ce que tu dis là, c'est l'idéal!


Hmm, contente qu'on ce respect l'un l'autre...pour les gens comme toi et moi peut être...mais ce n'est pas le cas pour tout le monde...

Un petit exemple personnelle:
Moi, je suis germanophone et j'étais à la gare des guillemins avec un copin germanophon en train de parlé (en allemand, d'office...). Il ya a un mec qui passe devant nous et nous crie dans nos visages: "Haa! des allemands! je vous adore! HEIL HITLER!"Et fais cette geste assez connue avec le bras en l'air...
1. Pas tout le monde qui parle l'allemand est allemand! Moi je suis belge, et ça déja 19 ans, depuis que je suis née.
2. La moinorité de la population allemande actuelle à la même façon de vue comme hitler, les nazi, la SS, mais, malheureusement, il y a des cons partout,vois vlaams belang, FN chez nous!

Il faux dire que c'est m'arrivé au moins déja 3 ou 4 fois sur les 2 années que je suis ici à liège et que des szenes comme celle ci n'arrivent pas qu'a moi, j'ai déja parlé avec les autres germanos.

Dans tout le monde il y a la discrimination, pour des différents causes, la réligion, la couleur de ta peau, la langue, la culture ex. au nord d'irland, israel, l'afrique du sud, ...

on est encore loin de l'idéal!
ramona
ramona
Solidaire

Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Oberhausen (Comm. Germanophone)
Date d'inscription : 30/10/2005

http://www.lestle.lu

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  Merita 18/10/2006, 21:02

ramona a écrit:

Il ya a un mec qui passe devant nous et nous crie dans nos visages: "Haa! des allemands! je vous adore! HEIL HITLER!"Et fais cette geste assez connue avec le bras en l'air...

Dans tout le monde il y a la discrimination, pour des différents causes, la réligion, la couleur de ta peau, la langue, la culture ex. au nord d'irland, israel, l'afrique du sud, ...

on est encore loin de l'idéal!

C'est vraiment déguelasse!!! ce qu'il a fait il lui manque une époque a celui la!! affraid C'est vrai, ce n'est que l'idéal mais au moins il faut esspèrer que cela arrive qu'on ce resepecte l'un l'autre!! Moi aussi j'ai vécu une chose pareille!! c'est vraiment pas sympa!! rien que d'y penser ca me dégoute!!

Mes parents avais trouvé une maison a louer mais le problème c'est que la maison on pouvais pas l'avoir avant une quianzaine de jours!! Le propriètaire de l'apart ou on était nous a demandé de quitter les lieux endeans 4 jours!!! ils s'en fautait qu'on soit une famille nombreuse et que j'était sortie de l'hôpital!! il voulais installer ces nouveaux locataires je ne dirait pas qui c'est ni comment ils étaient!!...
Mais en conclusion, on c'en faut des étrangers, il n'avait pas qu'a venir!! c'est ce que j'ai entendu alors demandé vous a ce que penserai un enfant de en pleine adolescance!!
Evil or Very Mad
Merita
Merita
Solidaire

Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : ANS
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Racisme Empty Re: Racisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser