Le forum des étudiants de l'ESAS de Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sondage d'opinion

+2
Sankokai
Magestik
6 participants

Aller en bas

Sondage d'opinion  Empty Sondage d'opinion

Message  Magestik 23/10/2010, 20:33

Après avoir eu notre première réunion, le conseil des étudiants de l'ESAS a déjà une idée à vous soumettre. Il vous suffit de mettre d'accord ou pas d'accord, suivi d'une justification.

Vous êtes tous au courant que nous payons un minerval relativement élevé pour suivre nos études... Seulement on ne sait pas où notre argent va...Est-ce réellement pour nous que les différents investissements de l'école sont faits?

Pour que les étudiants puissent concrètement développer des projets au sein de leur école, nous allons demander prochainement au conseil des catégories, qu'une partie du minerval de chaque étudiant soit directement versé au conseil des étudiants. Cet argent pourra servir à divers projets comme par exemple :

-un barbecue en fin d'année ;
-une aide financière pour les étudiants de 2ème pour l'élaboration de leur projet;
-un plus grand choix dans la documentation de la bibliothèque;
-une amélioration du matériel (ordinateurs,...) et des locaux de l'école ;
-la création d'une imprimerie esasienne pour ne plus être dépendant d'un imprimeur privé;
-etc.

Si vous avez des idées de projets, n'hésitez pas à les mettre ici également.


Dernière édition par Magestik le 27/10/2010, 11:58, édité 3 fois
Magestik
Magestik
Délégué des 2èmes

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion  Empty Re: Sondage d'opinion

Message  Sankokai 24/10/2010, 12:46

Perso, je trouve que ça peut être une chouette initiative mais je trouve également que l'argent du minerval n'a pas à être investi dans un bal. Il y a des choses beaucoup plus important à faire comme tu en as d'ailleurs citées. Mais on pourrait aussi penser à améliorer la qualité des ordinateurs de la bibliothèque par exemple. Enfin voilà, je trouve donc que l'investissement dans du matériel ou des améliorations dans les locaux et pourquoi pas un barbecue qui reste un investissement moindre ok mais le bal... je trouve que l'argent qu'on paie pour nos études n'a pas à être injecté dans ce genre de projet
Sankokai
Sankokai
Associal(e)

Nombre de messages : 9
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion  Empty Re: Sondage d'opinion

Message  Magestik 24/10/2010, 13:25

Je te remercie pour ta réponse.

C'est très pertinent ce que tu dis;).

L'idée du bal a été énoncée parce que beaucoup d'école ont l'habitude d'en organiser un. Bien sûr nous ne le ferons pas si la majorité est contre, car après tout, c'est l'argent des étudiants et pas du conseil Wink.

Je viens de rajouter tes propositions de projet à mon message. Comme quoi, il y a plus dans plusieurs têtes que dans une. Déchainez-vous!
Magestik
Magestik
Délégué des 2èmes

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion  Empty Re: Sondage d'opinion

Message  bassenji 24/10/2010, 14:40

Effectivement, comme nous en avons parlé, il y a quelques projets, mais bien évidemment il faudra lancer le sujet lors des moments Agora pour savoir ce que pensent les étudiants.
De plus, il est vrai qu'après réflexion, je pense que l'argent devrait être investi dans du matériel (comme l'a dit Sankokai), ce sera peut-être plus utile aux étudiants (ordinateurs à la bibli, imprimante, ...).

Pour ce qui est du barbecue, n'oubliez pas que chaque année, il y en a un organisé par les étudiants de deuxième année ^^
bassenji
bassenji
Admin

Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion  Empty Re: Sondage d'opinion

Message  Laurent.l 26/10/2010, 20:14

Cette initiative me semble intéressante, bien sur pour ce qui est de l'investissement au niveau matériel mais pas pour des bals. Je pense que ce genre de projet; du bal, n'est pas un centre d'intérêt pour tous et n'en sera pas bénéfique du tout.
Laurent.l
Laurent.l
Modo

Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Liège (Beyne-Heusay)
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion  Empty Re: Sondage d'opinion

Message  Magestik 27/10/2010, 12:08

Apparemment le Bal n'est pas très souhaité par plusieurs étudiants. Votre avis est pris en compte. Adrien, et FX, feront quand même un sondage lors de l'AGORA, pour savoir si votre avis est représentatif de la majorité.

J'avais deux autres idées:

-aider les étudiants de l'ESAS financièrement, qui souhaitent partir à l'étranger (stages ou cursus scolaires).
-favoriser les voyages dans d'autres pays, pour aller à la rencontre d'une autre réalité sociale, avec une possibilité d'exposition à grande échelle.
Magestik
Magestik
Délégué des 2èmes

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion  Empty Re: Sondage d'opinion

Message  Auror' 2/11/2010, 12:58

Je trouve ces idées intéressantes et notamment la participation financière pour les étudiants de 2iem pour leur projet et aussi la création d'une imprimerie. Pour le barbec il y a celui des 2iem en fin d'année comme l'a dit Adrien. Ce sont des bonnes idées Smile
Auror'
Auror'
Associal(e)

Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion  Empty Re: Sondage d'opinion

Message  William D 8/11/2010, 19:40

Cela existe peut être déja mais avons nous un fond social?
Cela permettrait d'aider les étudiants en difficultés financière à payer les syllabus (parfois pas donné) ou les différents bouquins exigés par les professeurs?
Je partage tout à fait également l'idée d'une imprimerie interne à l'école pour ne plus devoir se servir d'un privé extérieur à l'école.
William D
William D
Associal(e)

Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Waremme, en kot à Liege
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage d'opinion  Empty Re: Sondage d'opinion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser