Le forum des étudiants de l'ESAS de Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nesya :D

5 participants

Aller en bas

Nesya :D Empty Nesya :D

Message  Nesya 21/9/2010, 21:58

Bonsoir,

Je peux enfin me présenter Smile, et oui j'étais dans une situation un peu délicate, mais depuis se matin, je suis officiellement étudiante au sein de l'ESAS.

En effet, ayant déjà fait 3 ans dans le supérieur en droit ( un an à l'Ulg et 2 a St martin), les portes de l'enseignement supérieur se sont donc refermées pour moi, car on ne peut pas faire plus de 3 ans dans l'enseignement supérieur toutes options confondues.

Me sentant un peu perdue, et ne me voyant pas rentrer dans le monde du travail sans diplôme, j'ai donc pris conscience de ma situation. C'est pourquoi, j'ai fait un dossier de motivation à l'ESAS, car en tant que "quadruplante", je ne suis plus finançable. J'ai donc adresser ma demande à notre directrice pour lui demander son accord pour quand même me réinscrire au sen de l'ESAS, car dans mon cas il s'agit d'une réorientation.

Madame la directrice a répondu favorablement à ma demande et donc maintenant je peux enfin entamer de nouvelles études avec vous Smile, en espérant que cette fois-ci, j'ai choisi la bonne orientation :p.

Me concernant, je m'appelle Nadège, j'ai 21 ans, j'ai donc déjà fait 3 ans de droit, je vais surement prendre un studio ici à Liège, car j'habite à la campagne Very Happy (hamoir pour ceux qui connaissent), je suis belge (bien belge, car à moitié flamande et à moitié wallonne).
Si jamais vous avez des difficultés pour vos cours de droit, je veux bien vous aider et éclairer certain point pas très clair pour vous Wink (ayant déjà eu des cours de droit civil, pénal, public, eco pol, ... j'ai déjà une certaine connaissance dans ses domaines).