Le forum des étudiants de l'ESAS de Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nesya :D

5 participants

Aller en bas

Nesya :D Empty Nesya :D

Message  Nesya 21/9/2010, 21:58

Bonsoir,

Je peux enfin me présenter Smile, et oui j'étais dans une situation un peu délicate, mais depuis se matin, je suis officiellement étudiante au sein de l'ESAS.

En effet, ayant déjà fait 3 ans dans le supérieur en droit ( un an à l'Ulg et 2 a St martin), les portes de l'enseignement supérieur se sont donc refermées pour moi, car on ne peut pas faire plus de 3 ans dans l'enseignement supérieur toutes options confondues.

Me sentant un peu perdue, et ne me voyant pas rentrer dans le monde du travail sans diplôme, j'ai donc pris conscience de ma situation. C'est pourquoi, j'ai fait un dossier de motivation à l'ESAS, car en tant que "quadruplante", je ne suis plus finançable. J'ai donc adresser ma demande à notre directrice pour lui demander son accord pour quand même me réinscrire au sen de l'ESAS, car dans mon cas il s'agit d'une réorientation.

Madame la directrice a répondu favorablement à ma demande et donc maintenant je peux enfin entamer de nouvelles études avec vous Smile, en espérant que cette fois-ci, j'ai choisi la bonne orientation :p.

Me concernant, je m'appelle Nadège, j'ai 21 ans, j'ai donc déjà fait 3 ans de droit, je vais surement prendre un studio ici à Liège, car j'habite à la campagne Very Happy (hamoir pour ceux qui connaissent), je suis belge (bien belge, car à moitié flamande et à moitié wallonne).
Si jamais vous avez des difficultés pour vos cours de droit, je veux bien vous aider et éclairer certain point pas très clair pour vous Wink (ayant déjà eu des cours de droit civil, pénal, public, eco pol, ... j'ai déjà une certaine connaissance dans ses domaines).

J'espère faire un max de connaissance d'ici quelques jours Wink, donc n'hésitez pas à venir me trouver, je ne mords pas et je suis assez aimable me semble t-il Very Happy.

Je connais déjà quelques uns d'entre vous, ils se reconnaitrons Wink.

Voilà, bonne soirée, à demain Smile
Nesya
Nesya
un peu moins associal(e)

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nesya :D Empty Bienvenuee

Message  lemauve_2 21/9/2010, 22:12

Coucou toi Smile

Tant mieux si tout est réglé.. je te souhaite la bienvenue... L'esas, c'est pas mal Smile Moi, je suis en troisième et on s'y plait bien..
Concernant tes capacités en droit et économie, tu peux peut-être avoir des dispenses. je dis ça, je ne dit rien..

Si t'a besoin de conseils, d'aide, de résumé, de tuyaux, le forum est un bon outil quand même où tu peux y poser des formulations.
Et nous sommes là aussi.


Bon courage à toi pour la première et le reste bien entendu..

Je viens des Ardennes également.. Tu ne seras pas perdue Smile

lemauve_2
Solidaire

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nesya :D Empty Re: Nesya :D

Message  Laurent.l 21/9/2010, 22:22

Bonsoir,

J'ai déjà été dans le même cas que toi car j'avais doublé deux fois ma première année en informatique et je devais présenter une motivation auprès du directeur pour pouvoir refaire une troisième fois ma première. Cependant, il l'a rejeté pour les même motifs. Cependant, je n'ai pas rencontré de problème pour m'inscrire à l'ESAS, bien qu'elle dépend elle aussi d'HELMo. J'ai bien fais ce choisir cette orientation car maintenant, je me retrouve en 3ème année :-p.

Sinon, bienvenue à toi à l'ESAS.

Pour tes cours de droit, comme l'a cité Greg plus haut, tu peux en toucher un mot aux profs de droit (civil et pénal) pour obtenir une dispense pour autant que ta moyenne dans les deux cours soit de 12 ou + /20. Et que la matière soit similaire.

Laurent.l
Laurent.l
Modo

Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Liège (Beyne-Heusay)
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nesya :D Empty Re: Nesya :D

Message  bassenji 22/9/2010, 18:43

Hello,
tout d'abord bienvenue à l'ESAS, en espérant comme tu l'as mentionné que cette orientation te convienne ^^
sinon, effectivement demande les dispenses, c'est toujours quelques cours en moins (notamment éco pol apparemment, crois moi ce serait une bonne chose ^^)

bonne continuation et surtout je te souhaite de trouver ta voie !!!! Very Happy
bassenji
bassenji
Admin

Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nesya :D Empty Re: Nesya :D

Message  aFake 23/9/2010, 18:20

Je te souhaite donc officiellement la bienvenue sur la chaise à côté de moi ! Razz
aFake
aFake
Admin

Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Dison (Verviers) / Liège
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nesya :D Empty Re: Nesya :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser