Le forum des étudiants de l'ESAS de Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Question concernant les options de 2ème année

5 participants

Aller en bas

Question concernant les options de 2ème année Empty Question concernant les options de 2ème année

Message  miss-di 19/9/2010, 13:53

Bonjour ,


Je m'adresse aux étudiants de 3ème année pour avoir des renseignements sur les options de 2ème année. Est ce que vous pouvez décrire les différentes options et donner votre avis?
Je vous en remercie d'avance.
miss-di
miss-di
Associal(e)

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant les options de 2ème année Empty Re: Question concernant les options de 2ème année

Message  Laurent.l 19/9/2010, 14:26

Bonjour,

Tu peux te rendre sur le site de l esas et consulter la griller horaire sinon pour ma part, j avais choisi le cours d' informatique en recherche social et critique des médias. En info, tu vas apprendre a faire des recherches sur un sujet et a la fin ti va devoir par groupe de 2 ou 3, présenter un sujet que vous aurez choisi, devant le prof (examen). En critique des médias, tu va aborder des sujets actualités et pubs et identifier dans ceux ci des concepts et puis, par groupe de 4-5, présenter un sujet pour l examen que vous aurez choisi.

Pour les autres cours, je ne saurai pas te dire.

L étudiant doit choisir 2 cours parmis 6 choix.
Laurent.l
Laurent.l
Modo

Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Liège (Beyne-Heusay)
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant les options de 2ème année Empty option 2eme

Message  lemauve_2 19/9/2010, 14:28

Bonjour à toi =)

je sais pas si tu est au courant mais tu dois en choisir 2 sur 6 si cela n'a pas changé...

Personnelement, j'ai pris outils d'informatique. Dans ce cours, tu regardes avec le prof comment faire des recherches utiles sur Internet... Il te donne pas mal de conseils... Ensuite, tu dois réaliser un power point d'image et un d'écrit sur un thème social qui t'intéresse... C'est intéressant.. Si Monsieur Demarneffe fait toujours la même chose...

Et ma deuxième option, c'est multimédia avec Mme Perreaux... Tu choisis un thème social et tu réalise une vidéo avec de la musique, des photos, des vidéos. C'est vraiment très sympa, t'es en groupe de 4 et tu t'amuses pas mal et t'apprend beaucoup des choses. Enfin moi, j'étais pas très doué et ça m'a pas mal aidé...

Voilà, je sais pas si les autres savent un peu expliquer. Je pense qu'il y a une feuille avec les 6 options et toutes les explications, tu vas surement la recevoir. Tu ne dois pas choisir rien qu'en voyant l'intitulé, enfin si je me souviens bien..

Bien à toi

Greg

lemauve_2
Solidaire

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant les options de 2ème année Empty Re: Question concernant les options de 2ème année

Message  miss-di 19/9/2010, 14:32

Laurent.l a écrit:Bonjour,

Tu peux te rendre sur le site de l esas et consulter la griller horaire sinon pour ma part, j avais choisi le cours d' informatique en recherche social et critique des médias. En info, tu vas apprendre a faire des recherches sur un sujet et a la fin ti va devoir par groupe de 2 ou 3, présenter un sujet que vous aurez choisi, devant le prof (examen). En critique des médias, tu va aborder des sujets actualités et pubs et identifier dans ceux ci des concepts et puis, par groupe de 4-5, présenter un sujet pour l examen que vous aurez choisi.

Pour les autres cours, je ne saurai pas te dire.

L étudiant doit choisir 2 cours parmis 6 choix.


Merci pour ta réponse Smile
miss-di
miss-di
Associal(e)

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant les options de 2ème année Empty Re: Question concernant les options de 2ème année

Message  miss-di 19/9/2010, 14:33

lemauve_2 a écrit:Bonjour à toi =)

je sais pas si tu est au courant mais tu dois en choisir 2 sur 6 si cela n'a pas changé...

Personnelement, j'ai pris outils d'informatique. Dans ce cours, tu regardes avec le prof comment faire des recherches utiles sur Internet... Il te donne pas mal de conseils... Ensuite, tu dois réaliser un power point d'image et un d'écrit sur un thème social qui t'intéresse... C'est intéressant.. Si Monsieur Demarneffe fait toujours la même chose...

Et ma deuxième option, c'est multimédia avec Mme Perreaux... Tu choisis un thème social et tu réalise une vidéo avec de la musique, des photos, des vidéos. C'est vraiment très sympa, t'es en groupe de 4 et tu t'amuses pas mal et t'apprend beaucoup des choses. Enfin moi, j'étais pas très doué et ça m'a pas mal aidé...

Voilà, je sais pas si les autres savent un peu expliquer. Je pense qu'il y a une feuille avec les 6 options et toutes les explications, tu vas surement la recevoir. Tu ne dois pas choisir rien qu'en voyant l'intitulé, enfin si je me souviens bien..

Bien à toi

Greg

Merci pour l'info Smile
miss-di
miss-di
Associal(e)

Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant les options de 2ème année Empty Re: Question concernant les options de 2ème année

Message  Auror' 20/9/2010, 22:27

Bonsoir, pour ma part j'avais choisi théatre et informatique. Pour informatique tu as assez d'info Smile

En théâtre nous avons présenté, durant le cours, des mini scène d'improvisation en sous groupe ou seul. L'examen consistait à réalisé un "roman photo". Nous avons dû en groupe de 5 étudiants faire du théâtre dans la ville, en rapport avec le travail social et en rendant le "spectateur" acteur de la scène. Nous avons pris des photos de cette scène que nous avons inséré dans un album photo avec des commentaires et un texte argumentant notre choix et racontant l'histoire choisie. Je ne sais pas si j'ai été claire.

Aurore.
Auror'
Auror'
Associal(e)

Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant les options de 2ème année Empty Re: Question concernant les options de 2ème année

Message  Magestik 21/9/2010, 00:37

Pour ma part, j'avais choisi multimédia et atelier artistique.

Le premier c'était très chouette. Je vais pas ré-expliquer car c'est déjà fait plus haut lol.

Sinon le deuxième était vraiment nul...Tu apprends à faire des cartes postales, à travailler avec du papier mâché. Bref, tu as l'impression d'être à la maternelle.

Bien à toi.
Magestik
Magestik
Délégué des 2èmes

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant les options de 2ème année Empty Re: Question concernant les options de 2ème année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser