Le forum des étudiants de l'ESAS de Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Annonce pour le cours d'ASBL (3eme)

2 participants

Aller en bas

Annonce pour le cours d'ASBL (3eme) Empty Annonce pour le cours d'ASBL (3eme)

Message  Arin Walf 27/11/2009, 20:26

petit message de la part de Mme Brocal

Mme Brocal a écrit:la partie du cours de gestion et comptabilité des ASBL pour laquelle je n'ai pu trouver de remplaçant sera reportée en fin d'année académique.
Le professeur qui avait assuré le remplacement l'année dernière n'était plus disponible.

Crying or Very sad

on fera un message en amphi mais faites toujours passer le message

en conséquence on va demander au professeur de politique social et a Mme Martin pour mettre le cours qui devait avoir lieu entre 16 et 18h a la place d'un cours d'ASBL

qqun peut me rappeler la date qu'on avait proposé à Mr Javaux ?
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour le cours d'ASBL (3eme) Empty Re: Annonce pour le cours d'ASBL (3eme)

Message  katy 27/11/2009, 20:42

oui oui

c'était le jeudi 10 décembre de 8h30 à 10h30 Wink
katy
katy
Solidaire

Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour le cours d'ASBL (3eme) Empty Re: Annonce pour le cours d'ASBL (3eme)

Message  Arin Walf 27/1/2010, 21:06

Je prends ce sujet pour vous annoncer les résultats du sondage pour la question du cours de gestion des asbl

cela s'est terminé a une majorité des 2/3 en faveur du NON à la réédition de l'examen !

il n'y aura donc aucun changement demandé pour cette partie de l'examen.

bon stage à tous !
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour le cours d'ASBL (3eme) Empty Re: Annonce pour le cours d'ASBL (3eme)

Message  Arin Walf 8/3/2010, 20:11

Bonjour,

pour continuer dans la lancée des interpellations au sujet de cet examen

j'ai été m'entretenir avec la directrice ce midi


le but premier de mon action était de mettre la lumière sur une modalité d'examen qui selon moi et nombre d'entre vous, n'avait aucune logique
je ne vous referai pas le topo mais nous sommes en général d'accord pour dire qu'il n'était pas adapté à la matière vue

ni révélateur de nos connaissances!

je n'ai évidemment pas pu obtenir grand chose de la directrice puisque c'est aux professeurs de décider de leurs modalités

mais dans un but de prévention j'ai quand meme tenu à informer la directrice que de nombreux étudiants ont mal vécu cette expérience

elle m'a quant à elle informé que le thême des "modalités d'évaluations" est en chantier depuis un bout de temps et est perpétuellement remis sur le métier.

ne voulant pas etre que défaitiste dans son message, elle a quand meme ajouté qu'au cas par cas quand cela lui etait possible elle intervenait pour réparer les injustices si besoin

mais elle n'en a pas eu besoin ici comme je l'explique plus bas

j'ai en effet aussi interpellé la directrice, au niveau des remarques de certains, qui m'expliquaient ne pas comprendre comment autant de personnes avaient pu s'en sortir a cet exam ou la plupart pensait avoir raté

j'ai ainsi appris que lors de la correction des examens Mme Hoggé s'était rendue compte qu'elle avait sous estimé la difficulté de son examen et en son ame et conscience, a pris la décision de remonter l'ensemble des cotes d'un point (ce qui vaut ptet a deux points sur la cote globale)

ce qui explique que certains ont plus qu'ils ne le croyaient

voila ce n'est pas grand chose au final sinon l'application d'une certaine communication entre étudiant et corps enseignant

qui nous permet quand meme de comprendre un peu mieux ce qu'il se passe dans les coulisses des examens

pour toutes remarques n'hésitez pas !!!
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Annonce pour le cours d'ASBL (3eme) Empty Re: Annonce pour le cours d'ASBL (3eme)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser