Le forum des étudiants de l'ESAS de Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Socio des organisations (2eme)

2 participants

Aller en bas

Socio des organisations (2eme) Empty Socio des organisations (2eme)

Message  Arin Walf 19/2/2009, 06:27

HELMO– ESAS 2ème

COURS DE SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS

Consignes pour l’examen :

Travail individuel écrit à remettre au secrétariat obligatoirement le 24 avril 2009 entre 12h et 13h



Remarques préliminaires :
- Ce travail doit constituer une articulation entre les apports théoriques du cours et l’expérience dans l’organisation de stage.
- Le volume du travail étant limité à 4 pages maximum, vous serez amenés à choisir les éléments les plus significatifs. La pertinence de ce choix et la capacité de synthèse seront deux des critères d’appréciation de cette épreuve.

A propos de votre organisation de stage :

I. Faites une brève description de son système d’action concret (max. ½ page)

II. Identifiez et analysez une des zones d’incertitude majeure à laquelle cette organisation est confrontée.

III. Repérez les réseaux dans lesquels est impliquée l’organisation (ou certains de ses travailleurs), caractérisez ces réseaux et faites-en une analyse
(Quel type de réseau ? Comment fonctionne-t-il ? En quoi contribue-t-il à réduire une/des zones d’incertitude ?Lesquelles et de qui ? Inconvénients ?)

IV. La question de l’évaluation / du contrôle a été évoquée, sous différents aspects (lectures, exposé sur le travail et l’évaluation, émission de France Inter,…). Dans quels termes se pose cette question dans votre organisation de stage ?
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Socio des organisations (2eme) Empty Re: Socio des organisations (2eme)

Message  fab 14/4/2009, 11:14

Rebonjour
et oui on est une semaine et je me rend compte que je ne comprend pour se travail, en effet, le pseudo syllabus que l'on a ne sert pas a grand chose (enfin je trouve pour ma part).

Donc serait il possible que quelqu'un de super gentil mette ses notes de cours sur le forum ?
A mon avis je ne dois être le seul dans le cas et je pense que ca aiderait pas mal de gens.

Voila voila

Dites moi quoi
fab
fab
Solidaire

Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2007

http://soireesroutiers.freehostking.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser