Le forum des étudiants de l'ESAS de Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Grève du 6/10/08

+11
Berry
babou
Emi
Laurent.l
lila
whyskette1989
veronique
MoUmOuNe
Indira
aguesse
Arin Walf
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Grève du 6/10/08

Message  Arin Walf 3/10/2008, 14:17

Bonjour à tous,

Les syndicats ayant fait un appel à la grève générale pour défendre le pouvoir d'achat

nous futurs assistants sociaux avons décidé d'y participer

informations générales pour soutenir ce mouvement :

1° tenir un piquet de grève devant un établissement scolaire
2° ne pas venir aux cours



ce forum va servir de réceptacle aux informations mais aussi aux questions réponses

les infos importantes seront remises dans ce 1er message afin de les rassembler

et pour ce qui est de l'organisation des piquets de grève ou de "la porte de secours" pour les troisièmes concernés

nous vous invitons a parler de tout ça ci dessous et à suivre l'évolution de l'organisation qui se fait dans le 2ème message


farao
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Re: Grève du 6/10/08

Message  Arin Walf 3/10/2008, 14:26

Organisation des piquets de grève

Groupe organisateur : des étudiants de 1ere, 2ème et potentiellement de 3ème (Arno, Véro, Manu, Marc, Murielle, Virginieà venir)
si vous êtes intéressés a rejoindre ce groupe vous êtes bien sur les bienvenus, joignez

Ce qu'il nous faut :
  • une liste d'établissements qui donnent cours (des information CERTAINES pas des rumeurs)
  • des volontaires pour tel ou tel établissement


Etablissements et volontaires :
  • Gramme :
  • 1er bac HEC (au sart tilman) :
  • 1er bac medecine (aprem) : => ne concerne pas un piquet de greve de 7h30 a 10h


Dernière édition par Arin Walf le 4/10/2008, 14:55, édité 2 fois
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Re: Grève du 6/10/08

Message  aguesse 4/10/2008, 02:53

Bonsoir et Bonjour,

Pourquoi organiser une telle action ?

Pour d'un coter soutenir les étudiants qui ne savent pas venir à l'école cars, malheureusement pour eux les trains et les bus font grèves. Car on ne trouve pas normal que des étudiants soient pénalisés de ne pas savoir venir au cours du à la grève des transports publics et donc doivent se remettre en ordre dans la matière vue au cours.
Vu le nombre d'étudiants qui ne seront probablement pas là lundi, il est fort probable que les profs ne donnent pas cours non plus.

Car qui dit Assistant Social, dit être solidaire.

Pour ce qui est des grève dans les entreprises, il est à savoir que les banques fonctionneront, ainsi que certaines administrations publiques. Les hôpitaux et services de santé fonctionneront à personnel réduit.

Pour ce qui est de l'enseignement, il y a juste dans l'enseignement libre que la grève n'est pas suivie pour le moment dans tous les établissements scolaires. Pour ce qui est de l'enseignement officiel, d'après source journalistique, le mot d'ordre est qu'ils font grève.

Pensez également que la diminution du pouvoir d'achat vous concerne au premier plan, quand par an soit vous ou vos parents doivent payer entre 6000 et 7000 € pour les non-kotteurs (alimentation, syllabus, transports, minerval, ...) et entre 10000 et 12000 € pour les kotteurs (loyer, alimentation, minerval, syllabus, transports, ...).

Un piquet de grève, sera organisé devant l'école de 7H30 à 10h.

De plus il est également fort probable d'après ce que les profs nous ont dit aujourd'hui qu'ils fassent une assemblée générale prolongée sur le temps de midi.

Bon week-end à tous.
aguesse
aguesse
Assistant(e) Social(e) sans emploi

Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Liège (Angleur)
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Re: Grève du 6/10/08

Message  aguesse 4/10/2008, 12:33

Bonjour,

Ce matin le journal Le Soir a confirmé les informations suivantes :
L'enseignement officiel est en grève, et ce aux différents niveaux (primaire, secondaire et supérieure).
Pour l'enseignement libre, un arrêt de travail de 45 minutes minimum a été confirmé par la CSC.

Pour ce qui est des transports publics, la grève commencerait dimanche soir (22H) à lundi (22H) au niveau de la SNCB.
Les réseaux TEC, STIB et De LIJN seront également en grève.

De plus il est également, à prévoir que des piquets volants FGTB se trouveront probablement devant certaines écoles du réseau libre.

Bon week-end à tous.
aguesse
aguesse
Assistant(e) Social(e) sans emploi

Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Liège (Angleur)
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Re: Grève du 6/10/08

Message  Indira 4/10/2008, 12:45

petite info de madame Ancia du moins en ce qui concerne les troisième les cours seront maintenu..

Les 1er bac HEC ont également cours au Sart tilman... cfr mon frère
Indira
Indira
Associal(e)

Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Re: Grève du 6/10/08

Message  Arin Walf 4/10/2008, 15:02

Salutation

Petite Annonce :
il nous faut les noms et prénoms des volontaires pour le piquet de greve
et si le volontaire n'est pas inscrit sur le forum (mais qu'il vous a dit qu'il etait interessé) un numero de telephone
il faut aussi mentionner si vous serez la pour la totalité du temps de piquet ou une partie seulement
SINON on ne saura pas s'organiser pour repartir les gens sur les divers établissements à temps!


Envoyez moi cela par MP (message privé) l'icone est sur le coté de mes messages)

Liste :

Bihin Arnaud (toute la duree du piquet) ESAS
Veronique Freson (toute la duree du piquet) ESAS
Emmanuel Dallemagne (seulement la premiere heure) ESAS
Lila (toute la duree du piquet) ESAS
Marc Dossin (ESAS)
?

avis a la demoiselle qui se demandait "comment agir?" et bien voila c'est le moment :
inscris toi sur cette liste et tu peux te mobiliser et venir nous rejoindre en face de l'ecole ou choisir un autre etablissement aupres du quel aller manifester

pour preciser un détail le piquet a lieu de 7h30 a 10h et afin de s'organiser le jour meme si vous savez etre la un peu plus tot c'est pas plus mal


Dernière édition par Arin Walf le 5/10/2008, 13:36, édité 2 fois
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Re: Grève du 6/10/08

Message  Arin Walf 4/10/2008, 15:11

Indira a écrit:petite info de madame Ancia du moins en ce qui concerne les troisième les cours seront maintenu..

précision : bien sur que les cours sont maintenus

dans les trois années les cours ne sont "théoriquement" pas suspendu

c'est par notre absence qu'ils vont être annulés de facto

PAS D'ETUDIANTS, PAS DE COURS !

ce n'est qu'en serrant les coudes que ca marchera

farao
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Grève du 6/10

Message  MoUmOuNe 4/10/2008, 16:53

Je suis heureuse de voir qu'il y aura un piquet de grève devant notre école, comme dit plus haut, nous de vons être solidaires!!!

Maleurheusement, tout le monde n'est pas de cet avis.

J'aurais bien aimer participer avec vous à ce piquet mais hélas, il n'y aura pas de transport en commun et donc pour moi aucune possibilité que ce soit pour suivre les cours ou pour suivire la grève.

Je serais de tout coeur avec vous de mon domicile. Il faut savoir que la slodarité, ca nous rapporche et donc plus nous serons à faire grève, à ralentir ou stopper toutes activités, plus nous aurons de chance d'avoir ce que d'autres ont dans le passé on déjà combattu.

Sur ce bon week-end à tous et toutes et surtout, vive la SOLIDARITE.
MoUmOuNe
MoUmOuNe
Assistant(e) Social(e) sans emploi

Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Awans
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Re: Grève du 6/10/08

Message  veronique 4/10/2008, 17:18

Bonjour à tous,

La grève du 6 octobre 2008 a pour objet le pouvoir d'achat et elle nous concerne donc doublement. Tout d'abord en tant que futurs assistants sociaux car améliorer le pouvoir d'achat signifie par conséquent augmenter les allocations sociales, les petits salaires, les aides sociales de tout types... Mais aussi en tant que citoyens tout simplement car ça comprend diverses actions comme diminuer le prix des transports en commun, augmenter le prix des bourses d'études, diminuer le coût de l'énergie (eau, électricité, et bien sûr mazout), l'indexation des salaires proportionnellement à l'augmentation du coût de la vie,... Tout augmente de plus en plus sauf le montant des salaires et il est alors plus que temps de réagir.
Pour une fois quelques choses s'est mis en place au niveau nationnal ce qui nous donne la possibilité de nous faire entendre et de montrer notre mobilisation pour cette cause.
C'est pourquoi nous vous donnons à tous rendez-vous ce lundi devant l'école vers 7h afin que nous ayons le temps de former des groupes et de nous rendre à pied vers les autres écoles pour être là-bas vers 7h30. Je sais que c'est fort tôt mais c'est peut être la seul fois sur l'année que nous aurons la possibilité de mener une telle action et de montrer que les jeunes se sentent concernés par leur avenir. Alors acceptez de sacrifier 3 heures de votre temps et rejoignez nous ce lundi.
Moi je serai devant l'école à partir de 7h au plus tard. Si vous voulez vous inscrire (on ne prendra évidement pas les présences c'est juste pour avoir une idée du nombre de personnes sur qui on peut compter) ou poser une question vous pouvez m'envoyer un mail à: verofreson@hotmail.fr et j'y réponderai bien volontier.

Bon week-end et on compte sur vous lundi!

veronique
Associal(e)

Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty greve du 6/10/08

Message  whyskette1989 5/10/2008, 12:07

Je suis totalement POUR votre acxtion, mais malheureusement, je ne saurais vous aider ce lundi matin.
Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai entendu plusieurs rumeurs concernant des élèves qui essayeront malgré tout de venir au cours, et compte bien les suivre... Mad .
Auront- ils une chance d'avoir cours? Parce que dans ce cas la, nous devrons TOUS nous remettre en ordre...
Je suis de tout coeur avec vous.
whyskette1989
whyskette1989
Associal(e)

Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Grève du 6/10/08

Message  lila 5/10/2008, 12:09

Bonjour a toutes et a tous,
j'ai tenté de collecter quelques informations concernant la greve, mais sans beaucoup de succes. Je vous fais part quand meme des resultats

Alors, St-Laurent ne fait pas greve et HEC non plus normalement,
j'ai essayer de me renseigner au xx aout et a st luc, mais pas de reponse.

Petite question, faut il faire des callicots ou quelque chose dans le style?

Voila, je serais la pendant toute la duree du piquet de greve

j'espere qu'on sera nombreux, c'est important Smile

lila
lila
lila
Associal(e)

Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Re: Grève du 6/10/08

Message  aguesse 5/10/2008, 12:30

Bonjour,

Certains étudiants, compte venir au cours.
Mais apparement, certains étudiants ne comprenne que la diminution du pouvoir d'achat les concerne aussi.

De plus, en cas de piquet de grève d'un syndicat, je ne conseille pas à un étudiant de vouloir absolument rentré dans l'école car il risquerait d'avoir un problème avec ce piquet de grève.

Ce qui est des cours, je voi très mal un prof venir à donner cours avec moins de la moitié des étudiants.
Car beaucoup d'étudiant ne savent pas venir à l'école, du au fait de la grève qui affectera les transports publics. Je pense notamment aux étudiants qui habite la région de Huy-Waremme, de Verviers, la Communauté germanophone. Voir même ceux qui habite en province du Luxembourg.
Qui doivent pour venir à l'école, prendre le train.

De plus, il n'y a que quelques étudiants qui voudront absolument aller au cours, et puis certains d'entre eux seront les 1er à ne pas venir à l'école.

Bon dimanche à tous.
aguesse
aguesse
Assistant(e) Social(e) sans emploi

Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Liège (Angleur)
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Re: Grève du 6/10/08

Message  Laurent.l 5/10/2008, 12:34

Attacher vous biens avec le temps qu'il fait dehors déjà une tempête ou j'ai faillis m'envoler moi même hier aux coteaux à Liège alors un piquet (vous)LOOOOL

Généralement les étudiant qui vienne de Lux, Huy, ... ont un KOT à Liège donc ils sont déjà près de l'école, ils peuvent venir à pied.
Si un étudiant qui veut rentrer pour suivre les cours (c'est son droit) et qu'on l'empêche de suivre des cours il est capable d'aller porter plainte j'ai déjà eu ce type de problème avant.


Dernière édition par XuniL le 5/10/2008, 15:43, édité 1 fois
Laurent.l
Laurent.l
Modo

Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Liège (Beyne-Heusay)
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Re: Grève du 6/10/08

Message  Arin Walf 5/10/2008, 13:35

Mise a jour de la liste des participants

ajout : Marc, Lila

pour les psychopathes qui voudront absolument suivre les cours je leur prepare deja une petite psychothérapie maison pour se remettre du savon que je vais leur passer et du traumatisme que cela engendrera chez eux !

un futur AS,
qui primo ne comprend pas l'importance de l'enjeux de ce qui se passe actuellement

et qui deusio ne se rend pas compte que le ratio : suivre les cours/ sauver "le monde" est completement déséquilibré et insensé

n'a à mon sens pas compris le domaine dans lequel il va travailler plus tard et mérite deja a l'avance le savon que je vais lui passer Very Happy Twisted Evil
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Re: Grève du 6/10/08

Message  veronique 5/10/2008, 14:02

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui compte venir demain ça serait bien si quelques uns pouvaient faire des calicots ou des pancartes. Je vais moi même en faire 2-3 tantot mais je pense que plus il y en a mieux c'est.

Je sais qu'il fait assez froid alors des boissons chaudes seront prévues sur place afin que nous ne finnissions pas totalement congeler mais si quelqu'un veut en plus apporter une boite de biscuits ou quoi ils seront les bienvenus.

J'ai vu que certains se tracassaient pour les cours qui pourraient se donner mais je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter car comme dit plus haut, beaucoup d'élève ne seront déjà pas là à cause des transports en commun de plus la plupart des élèves ne viendrons pas mais si il y en a qui décident quand même d'aller au cours quand le piquet sera parti c'est leur droit mais ça ne sera vraiment qu'une petite minorité et cela m'étonnerai fortement que les profs voient de la nouvelle matière et si même c'était le cas ça nous est déjà arrivé à tous de rater une journée de cours pour maladie ou autre et ce n'est pas ça qui nous ferait rater notre année.

En ce qui concerne le droit de faire un piquet de grève effectivement on a pas le droit légalement d'empècher quelqu'un de travailler mais le but est avant tout de convaincre les gens de se rallier au mouvement afin qu'ils acceptent de rentrer chez eux de leur plein gré et si jamais certains veulent absolument rentrer dans leur écoles ils n'aurons qu'a attendre qu'il soit 10h et on les laissera ouvrir les portes.

voila j'espère avoir un peu répondu à vos questions sinon n'hésitez pas à en poser d'autre et continuez à faire par de vos reflexion et de vos avis car ils nous interessent

Vero

veronique
Associal(e)

Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Re: Grève du 6/10/08

Message  aguesse 5/10/2008, 14:19

On ne peut pas empêcher quelqu'un d'entrer.

Un étudiant peut toujours aller porter plainte, mais il devra d'abord entamer une démarche auprès d'un huissier pour faire vérifier qu'il existe bien un piquet de grève l'empêchant d'entrer.
Car si il ne fais pas cette démarche, la police ne peut pas enregistrer sa plainte pour grève.
aguesse
aguesse
Assistant(e) Social(e) sans emploi

Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Liège (Angleur)
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Re: Grève du 6/10/08

Message  Laurent.l 5/10/2008, 15:49

Moi j assiste pas aux cours j aimerai bien venir manister aussi mais vu mon état de santé du aux nombreuses sorties ces semaines ci, je suis pas toujours véti de vetements adéquat donc en conséquence, bronchite je dois sans cesse me faire des aérosols pour ma respiration sinon j'arrive plus à respirer =S

Ouai c'est clair qu'il faut une démarche, mais bon y'as des étudiants tordus, des psycho accros aux cours qui s'en foute de la grève, de la cause qui leur concerne etc.. et qui vont porter plainte parce-que on les laisse pas rentrer mais ça à jamais eu de conséquences pour ceux qui l'avait pas laisser rentrer mdr
Laurent.l
Laurent.l
Modo

Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Liège (Beyne-Heusay)
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Grève du 6 octobre

Message  Emi 5/10/2008, 18:20

Salut,

Je me pose peut-être une bête question mais je suis certaine que d'autre se la pose aussi donc je me lance, est-ce qu'après 10h (quand vous aurez levez le piquet) les cours auront lieu??
Comme on dis il n'y a pas de bête question donc je la pose tout de même...
Merci pour la réponse et en attendant bonne manif demain aux courageux!
Emi
Emi
Solidaire

Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Manhay - Liège la semaine
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Re: Grève du 6/10/08

Message  aguesse 5/10/2008, 18:32

Oui, peut-être.

Mais vu que le personnel a aussi prévu une assemblée générale.

Et que beaucoup d'étudiants, seront absent du au problème de transport en commun.

Les profs n'avanceront très probablement pas dans la matière.
Et il faut même voir si quelque ira à l'école, après 10H du matin.
aguesse
aguesse
Assistant(e) Social(e) sans emploi

Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Liège (Angleur)
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Re: Grève du 6/10/08

Message  babou 5/10/2008, 18:33

Je ne serais malheurseusement pas de la partie vu que j'habite pas la porte d'à côté et que les transports sont en grève mais sachez que je vous soutiens fort mentalement cheers
Courage avec ce temps pourri...
babou
babou
Solidaire

Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Malmedy le we et Lièch la semaine
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Re: Grève du 6/10/08

Message  Berry 5/10/2008, 23:44

Coucou, c'est un petit message pour rien, mais je le fais quand même^^

Alors, tout comme Babou, je ne pourrai malheureusement pas venir manifester demain avec vous pour cause de trés grosse trotte à pied, mais je tiens à vous dire que je vous soutiens à 200 %^^
Berry
Berry
Associal(e)

Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Re: Grève du 6/10/08

Message  Laurent.l 6/10/2008, 01:14

Un message pour ne rien dire !! Juste vous souhaiter une bonne nuitée et bonne chance pour demain Very Happy tous ensemble nous seront plus fort mouahahahaha
Laurent.l
Laurent.l
Modo

Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Liège (Beyne-Heusay)
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Soutien

Message  Dam Dam 6/10/2008, 11:39

Oui c'est vrai qu'une journée de cours ça ne va pas faire rater notre année! Et c'est pourquoi, pour notre génération et pour celles du future, je vous soutiens totalement!

Luttons tant que nous pouvons lutter car si nous le faisons pas après il sera trop tard.
Dam Dam
Dam Dam
Associal(e)

Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Re: Grève du 6/10/08

Message  Arin Walf 6/10/2008, 15:44

Je voudrais remercier tous les gens qui ont contribuer à la réussite de cette action

le piquet : les six 1ere année, les trois 2eme et notre cher Adrien qui représentait les 3eme

les enseignants : qui nous ont soutenu et/ou ont patienté sagement devant l'établissement

les étudiants : qui nous ont soutenu par leur absence car c'est grâce à elle que les cours ont pu être "annulé"


(un cours ne pouvant être donné que si X% des étudiants sont présents (15% ? à vérifier))


Encore MERCI et à la prochaine Twisted Evil

farao
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Re: Grève du 6/10/08

Message  Arin Walf 6/10/2008, 16:01

Didier Somzé a écrit:Quelques petites infos:

Ce matin le comité étudiant de l'Esas avait cadenassé une chaîne sur la porte d'entrée de l'école. Ils étaient en grève et en piquet de grève, pour deux raisons dit leur tract et leur discours: le pouvoir d'achat qui nous concerne tous et par solidarité avec les étudiants qui sont dans l'incapacité d'arriver à l'école en TEC (éviter que cours soient perdus pour certains et pas pour d'autres).

Leur négociation avec la direction a permis l'entrée du bâtiment pour tout le monde (càd une vingtaine de personnes) à 9 H 3O. Auparavant, ils avaient laissé entrer la directrice et une membre du secrétariat, chargée des attestations (bourses, allocations, etc.).

Résultat concret : à 13 H 3O, heure à laquelle j'écris ce courriel, ... sauf si quelqu'un se cache dans un bureau, aucun cours n'a été donné à l'esas.
Par contre un prof de ste Ju a donné un cours d'anatomie ce matin, dans le même bâtiment.

Les profs de l'esas qui avions comme seule proposition d'action un arrêt de travail (comme ce fut le cas par exemple aussi à ste Ju de la rue St Gilles - j'y ai participé) venons de recevoir de la part des étudiants un message d' "énergie et de clareté syndicalo-politique".
Chacun-e jugera bien sûr de sa pertinence plus ou moins grande ...

Bien à vous
didier somzé
délégué syndical
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Grève du 6/10/08 Empty Re: Grève du 6/10/08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Tchat

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser