Le forum des étudiants de l'ESAS de Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Semaine d'accueil 2008-2009

5 participants

Aller en bas

Semaine d'accueil 2008-2009 Empty Semaine d'accueil 2008-2009

Message  Arin Walf 16/9/2008, 20:28

Bonjour à tous

cela fait donc actuellement 2 journées de la semaine d'accueil qui se sont écoulées

je l'espère pour tous dans les meilleures conditions possibles

je voudrais créer un espace d'échange pour obtenir au jour le jour vos impressions, vos avis quant à celle-ci.

donc n'hésitez pas à faire vos remarques positives comme négatives, cela aidera les années ultérieures à l'améliorer.

(ceci s'adresse bien sur aux 3 années)

let's go !! bounce

farao
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Semaine d'accueil 2008-2009 Empty Re: Semaine d'accueil 2008-2009

Message  Flo_ 17/9/2008, 12:14

Moi je voudrais dire quelque chose. Je trouve que cette semaine d'accueil est à la fois positive et négative. Nous étions dans le groupe découverte de la ville de Liège, et bien qu'il est un fait certain que beaucoup de premières connaissent la ville, nous avons été déçus de voir que très peu d'étudiants de première année étaient présents. Il me semblait plus "poli" d'être là au rendez-vous fixé et de nous dire tout simplement qu'il préférait de pas participer (bien que c'était obligatoire mais bon ^^), parce qu'ils connaissaient déjà tout de Liège. Maintenant merci à ceux qui sont restés alors qu'ils venaient du coin Smile

Ce qui est positif c’est qu’ils ne sont pas lâchés directement dans « la jungle ». Autrement dit, en secondaire on est encore relativement bien suivis mais dans le sup’ c’est autre chose. Donc cette semaine permet vraiment de s’habituer petit à petit dans une haute école. Voilà ce que j’en pense. Un rien d’organisation supplémentaire et se serait davantage agréable pour tout le monde Smile
Flo_
Flo_
un peu moins associal(e)

Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semaine d'accueil 2008-2009 Empty Re: Semaine d'accueil 2008-2009

Message  Spit_steph 17/9/2008, 23:56

Salut, salut,

Bon ben que dire sur cette semaine, comme le dit Flo_ cette semaine a des points + comme - ,
Pour ce qui est de la transition c'est vrai que cette semaine apporte beaucoup ...
pour ce qui est des activités il y en a eu des chouettes, mais prenons exemple pour être franche le jour de la visite de liège j'ai eu fini a 11H30 je suis restée à l'école jusque 13h et après avoir croisé pas mal d'étudiants qui m'ont dit que ce n'était pas obligatoire (bon a savoir : ce qui est dit par d'autre n'est pas toujours vrai), ou que c'était le simple fait d'aller prendre un verre ( ce qui peut être chouette) j'ai préféré rentrer chez moi ( vu que j'ai encore 1H10 de trajet pour rentrer).
donc un point à essayer d'améliorer l'an prochain ( et j'ai entendu pas mal de 1er s'en plaindre ) le temps de midi. Soit plus court, ou accrocher les élèves pour qu'ils restent Smile

Voila un avis parmi tant d'autre ...
Wink
Spit_steph
Spit_steph
un peu moins associal(e)

Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : dison
Date d'inscription : 15/01/2008

http://ptit-bout-19-2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine d'accueil 2008-2009 Empty Re: Semaine d'accueil 2008-2009

Message  3louw 18/9/2008, 20:50

Coucou à tous

Moi je suis élève en 1ère AS.

Ce que j'ai pensé de cette semaine d'accueil on va dire que c'était une tres bonne initiative et idée tant pour se sentir intégrer dans l'école ainsi que pour certains établir un premier contact plus facilement.

Il y avait une certaine désorganisation on va mettre sa sur le coup de l'imprévu après tt on va pas faire un frommage pr de telles futilitées =))

Moi j'ai trouvé agréable cette semaine mais longue...car je trouve qu'on aurait pas du étendre sa sur une semaine..sa l'aurait mal fait de faire genre "3jours d'accueil" surement mais c'est juste le fait que peut-être l'attente entre les cours puisque c'est le début des connaissances et qu'on déconne pas spécialement si facilement avec des "inconnus" ou aussi parce que on est plus de 1ERE que prévu, les groupes vont se modifié donc on ne s'introduit pas le vif du sujet réellement..

Vivement la semaine prochaine, j'ai hâte de faire connaissances avec vous dans les couloirs ou en mangeant à midi..

A bientot tout le monde

pig
3louw
3louw
Associal(e)

Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Liege / Grivegnée
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semaine d'accueil 2008-2009 Empty Re: Semaine d'accueil 2008-2009

Message  babou 19/9/2008, 19:42

Perso, moi j'ai trouvé cette semaine tirée un peu en longueur...
Au départ, quand on nous à présenté cette semaine je me suis dit que c'était vraiment une chouette initiative pour apprendre à connaître d'autres gens mais j'ai assez rapidement déchanté parce qu'il y a eu plein de moment où y avait rien à faire, des moments creux et puis pour prendre un exemple qui m'a assez déçu, c'est le dîner... Chacun était dans son coin, rien n'était vraiment organisé pour rencontrer les autres et en plus, y avait plus rien à manger quand je suis arrivée Cool et puis pour les activités à préparer on a un peu été pris de court, on devais courir dans tous les sens en dernière minutes (je parle pour les groupes à tâches, j'étais dans le groupe Oxfam et ça a un peu été le bordel au niveau du matériel, pour la pub,..Wink
Fin, je veux pas paraître être celle qui critique tout, je suis pas comme ça mais avec un peu plus d'organisation ça aurait pu être vraiment une chouette semaine. Je salue quand même le fait de l'initiative de cette semaine c'était vraiment une bonne idée...
Et je me réjouis vraiment d'enfin commencer les cours...
babou
babou
Solidaire

Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Malmedy le we et Lièch la semaine
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semaine d'accueil 2008-2009 Empty Re: Semaine d'accueil 2008-2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser