Le forum des étudiants de l'ESAS de Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Qu'est ce que tu lis, en ce moment?

+5
Olivia
Indira
ValOouu
katy
Arin Walf
9 participants

Aller en bas

Qu'est ce que tu lis, en ce moment? Empty Qu'est ce que tu lis, en ce moment?

Message  Arin Walf 29/5/2008, 00:53

Livre conseillé par katty en janvier :
DEVI, Phoolan
Moi, Phoolan Devi, reine des bandits
Paris, Fixot, 1996
Disponibilité CEN • MIN • SER • PAQ • PCD
cote 364.1 DEV

Phoolan naît dans une famille très pauvre de la campagne indienne. C'est à peine si ses parents ont de quoi la nourrir. La vie pour elle et ses proches, c'est la misère, le travail, souvent non rémunéré, les coups, l'exploitation des riches qui semble aller de soi. A onze ans, on la marie à un homme exécrable trois fois plus vieux qu'elle et qui la traite comme une bête. Répudiée, elle perd sa place dans la société, elle n'est plus rien, coups et viols s'en suivent. Finalement, devenue dacoït (bandit), elle pourra enfin se venger...

Certains passages sont insoutenables au point que le lecteur peut parfois douter de la véracité des faits. Ce témoignage ne laissera en tout cas personne indifférent.

FB
source : http://www.ville-ge.ch/bmu/outilslecture/envie/Envie_03/envie3.htm
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu lis, en ce moment? Empty Re: Qu'est ce que tu lis, en ce moment?

Message  katy 24/6/2008, 22:02

hey j'avais pas vu ce mot Very Happy

(et katy c'est avec UN "T" mais bon soit ... Very Happy )

clair que c'est un livre super mais parfois dur a lire... en plus on peut faire le lien avec multiculturalité car il explique dans le livre le système de caste (ui ui je fais celle qui écoute aux cours)...

Et arnaud, tu l'a lu finalement ?


autre livre conseillé :

Allah n'est pas obligé de Ahmadou Kourouma

pour faire super résumé, c'est l'histoire d'un enfant soldat. ca aide a comprendre pourquoi on en arrive a avoir des enfants soldats . e tout remis dans son contexte...
katy
katy
Solidaire

Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu lis, en ce moment? Empty Re: Qu'est ce que tu lis, en ce moment?

Message  Arin Walf 25/6/2008, 18:51

non je l'ai pas lu

en fait niveau lecture j'ai un peu ete freiné je n'ai donc meme pas encore lu ce que je voulais lire cette année ! Sad
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu lis, en ce moment? Empty Re: Qu'est ce que tu lis, en ce moment?

Message  ValOouu 30/6/2008, 19:26

Smile moi je lis l enfant qui ne savait pas pleurer c est l histoire d une enseignante qui dois gerer une classe avec des enfant difficiles dont une petite fille lol je vai pas en dire plus ou vous aurez tout le déroulement:p

Perso j adore ce livre il est vraiment très émouvant et très réaliste
ValOouu
ValOouu
Associal(e)

Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2008

http://Valoouu-0.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu lis, en ce moment? Empty Re: Qu'est ce que tu lis, en ce moment?

Message  Indira 1/7/2008, 19:01

En ce moment je jongle entre "véronika décide de mourir" de paulo Coelho et "Lolita" de Nabokov

Véronika décide de mourir:
Veronika est jeune et jolie. Elle a un travail, des amis. Une vie apparemment satisfaisante. Pourtant, elle n'est pas heureuse. Le 21 novembre 1997, elle décide de mourir.

Son suicide raté la conduit dans un hôpital psychiatrique. Là, à côté de malades mentaux, elle découvre une population qui ne semble chercher qu'un abri contre la réalité, ou une fuite hors de la routine...

Une nouvelle initiation va commencer pour elle. Elle comprendra que nous avons le choix de vivre ou de renoncer, que nous pouvons donner un sens à notre vie, qu'il faut pour cela retrouver notre Moi véritable. Et même notre part de folie...


Lolita (même si je suppose que la majorité connais l'histoire...):
Le livre se présente comme une longue confession du personnage principal, rédigée avant son procès. Humbert Humbert (la note du médecin indique que les noms ont été changés) étant cependant mort avant son jugement, le livre est publié par un médecin — en tant que « document clinique » pouvant servir dans le milieu psychiatrique.

Humbert Humbert, professeur de littérature, quitte l'Europe pour s'installer aux États-Unis, où il cherche une chambre à louer. C'est en visitant une chambre chez Charlotte Haze qu'il aperçoit la sublime fille de sa logeuse, ce qui le pousse à rester. Après l'avoir rencontrée, il commence rapidement à espionner la jeune Dolores Haze, âgée de 12 ans (elle est surnommée Lo, Lola, Lolita, Dolly, Dolita...). Sa mère, une veuve solitaire devient alors un moyen pour Humbert pour approcher l'enfant. La mère et Humbert se marient au bout de quelque temps. Toutefois, Charlotte Haze découvre peu de temps après le journal intime de son mari où celui-ci étale son attirance pour la jeune fille et son indifférence pour sa femme. Choquée par cette découverte, elle s'enfuit de la maison et meurt quelques minutes plus tard, renversée par une voiture. Lolita n'étant pas là au moment où se déroule le drame, elle ignore tout de la mort de sa mère. Humbert profite de la situation pour venir chercher la fillette dans le camp de vacances où on l'avait envoyée.

Il commence alors un voyage à travers les États-Unis en compagnie de Lolita avec qui il entretient des relations sexuelles. Au terme de ce voyage Lolita et lui emménagent dans une ville moyenne et Lolita reprend une scolarité normale. Après cet intermède, Humbert et Lolita entreprennent un nouveau voyage. Au cours de ce dernier Lolita parvient à s'enfuir pour rejoindre un concurrent pédophile de Humbert, Clare Quilty.

À la fin du roman, Humbert retrouve brièvement Lolita, mariée et enceinte, qui lui demande de l'argent pour s'installer avec son mari en Alaska (où elle mourra en couches à une semaine de son dix-huitième anniversaire). Humbert réalise à ce moment qu'il la désire toujours, même si elle n'est plus une « nymphette ». Humbert se lance ensuite sur les traces de Quilty, et finit par le trouver et le tuer. Il est arrêté, et une fois en prison il écrit, sous le pseudonyme d'Humbert Humbert, son histoire.


Je sais c'est glauque Very Happy
Indira
Indira
Associal(e)

Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu lis, en ce moment? Empty Re: Qu'est ce que tu lis, en ce moment?

Message  Arin Walf 2/7/2008, 03:14

vive coelho !! ca l'air encore bien sur la meme lancée que l'alchimiste ou le pélerin de compostelle Very Happy
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu lis, en ce moment? Empty Re: Qu'est ce que tu lis, en ce moment?

Message  Olivia 16/7/2008, 19:35

Personnellement je vous conseille :


"Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" de Marc Levy


"Je reviens te chercher" de Guillaume Musso


Le premier est l'histoire d'un père et sa fille. Il évoque la plus belle histoire d'amour : celle qui dure tjs !!!


Le deuxième est plus spécial ... Je ne vous en dirai pas plus ça gâcherait le plaisir ...
Olivia
Olivia
Assistant(e) Social(e) sans emploi

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu lis, en ce moment? Empty Re: Qu'est ce que tu lis, en ce moment?

Message  Indira 22/7/2008, 19:42

Arin Walf a écrit:vive coelho !! ca l'air encore bien sur la meme lancée que l'alchimiste ou le pélerin de compostelle Very Happy

Bizarrement je n'ai pas accroché avec l'alchimiste alors que tout le monde me dit que c'est le meilleur des roman... :s
Indira
Indira
Associal(e)

Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu lis, en ce moment? Empty Re: Qu'est ce que tu lis, en ce moment?

Message  Arin Walf 23/7/2008, 09:52

ben je ne pourrais dire que bizar vu que moi meme jai beaucoup tiré de ce livre pour ma philosophie personnelle Surprised

peut etre qu'une relecture s'impose
peut etre que ce livre ne s'adresse pas a toi ...

mektoub! Very Happy
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu lis, en ce moment? Empty Re: Qu'est ce que tu lis, en ce moment?

Message  Slartibarfast 9/11/2008, 00:11

En ce moment je lis la série des H2G2.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un livre de Douglas Adams, classé en Science-fiction nonsense, c'est à dire un livre humouristique ( du style qu'on finit en trois jours ) dont l'humour est fait de l'assemblement de choses n'ayant aucun lien entre elles.

Préface

Tout là-bas, au fin fond des tréfonds inexplorés et mal famés du bout du bras occidental de la Galaxie, traine un petit soleil jaunâtre et minable.

En orbite autour de celui-ci, à la distance approximative de cent cinquante millions de kilomètres, se trouve une petite planète bleu-vert et totalement négligeable dont les habitants - descendant du singe - sont primitifs au point de croire encore que les montres à quartz numériques sont une vachté de chouette idée.

Cette planète a -ou plutot, avait - un problème: la plupart de ses habitants étaient malheureux la plupart du temps. Bien des solutions avaient été suggérées, mais la plupart d'entre elles faisaient largement intervenir la mise en circulation de petits bouts de papier verts, chose curieuse puisqu'en définive ce n'étaient pas lesbouts de papier verts qui étaient malheureux.

Et donc la chose subsistait, des tas de gens se sentaient minables et la plupart étaient effectivement misérables - y compris les possesseurs de montres à quartz numériques.

Un nombre croissant d'entre eux partageaient cette opinion selon laquelle leur plus grosses erreur aurait été dès le début de descendre des arbres. D'aucuns même affirmaient qu'avec les arbres déja...et qu'on aurait mieux fait de ne jamais quitter les océans.

Et puis, un beau jeudi, près de 2000 ans après qu'on eut cloué un homme sur un arbre pour avoir dit combien ça pourrait être chouette de se montrer sympa avec les gens, pour changer, une fille de Rickmansworth comprit ce qui ne tournait pas rond dans le monde [...] Ce livre ne raconte pas son histoire...

Bref, une série de bons bouquins ( à vrai dire, une trilogie, en cinq tomes ). Je vous les conseilles ( en tout cas, que je n'aie pas recopié la moitié de la préface pour des clous.
Slartibarfast
Slartibarfast
Associal(e)

Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu lis, en ce moment? Empty Re: Qu'est ce que tu lis, en ce moment?

Message  aFake 25/8/2010, 13:36

Je viens de terminer un livre bêtement intitulé «Comment devenir Bouddha en 5 semaines ?» de Giulio Cesare Giacobbe. Il ne parle pas de la religion bouddhiste, mais de sa psychologie. Son but est d'atteindre la sérénité.

«Et si Bouddha était au fond le premier des psychologues ?»
Un Bouddha n'est pas un dieu, un saint, un surhomme ou un être surnaturel.
C'est l'un d'entre nous.
Une personne ordinaire.
C'est simplement quelqu'un qui a éliminé la souffrance.
Il vit dans la joie, le rire, l'harmonie et l'amour.
Parce qu'il a atteint la sérénité.

J'ai également terminé «La Théorie Gaïa» de Maxime Chattam. C'est un thriller diablement réaliste mettant en scène la Terre dans un futur proche.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : multiplication des catastrophes naturelles, instinct de prédation en pleine recrudescence, accroissement exponentiel des tueurs en série... La planète se meurt et nous sommes son cancer.
L'Humanité est son propre virus.

Enfin, je lis en ce moment «Miserere», un thriller de Jean-Christophe Grangé. Je n'en suis qu'au début et ne peux donc pas trop en parler, mais la 4ème de couverture m'a attiré :

Ce sont des enfants.
Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits.
Aucune ombre.
Aucune inclusion.
Aucune faille.
Mais leur pureté est celle du Mal.

Voilà pour la mise à jour de ce vieux topic ! Razz
aFake
aFake
Admin

Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Dison (Verviers) / Liège
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu lis, en ce moment? Empty Re: Qu'est ce que tu lis, en ce moment?

Message  Laurent.l 9/9/2010, 17:57

Bon bah, on va suivre le topic, pour ma part c'est "le langage psy du corp" de Messinger ;-).
Laurent.l
Laurent.l
Modo

Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Liège (Beyne-Heusay)
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu lis, en ce moment? Empty Re: Qu'est ce que tu lis, en ce moment?

Message  Arin Walf 9/9/2010, 20:43

pour ma part


Le cycle de Pendragon de Stephen R. Lawhead

j'en suis au tome 3 : Arthur

excellent !!!
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu lis, en ce moment? Empty Un chef d'oeuvre !!!

Message  Tiffany16 30/9/2010, 20:26

Bonsoir tout le monde.
moi je conseil vivement la lecture du roman de Marc Levy "Ou es-tu"
Simple, facile à lire et superbement imaginé.

Résumé:
Adolescents, Susanne et Philip représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de la jeunesse, ils s'étaient promis de s'aimer pour toujours. Susanne affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale tandis que Philip réussira à Manhattan. À l'exception de quelques rencontres furtives à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans que jamais ne se brise le lien qui les unit. Philip avait promis à Susanne qu'il serait toujours là s'il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie, et que pour l'honorer, il devrait ouvrir son cœur à l'inconnu.


Voila en espérant vous régalez !!! Razz
Tiffany16
Tiffany16
un peu moins associal(e)

Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que tu lis, en ce moment? Empty Re: Qu'est ce que tu lis, en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser