Le forum des étudiants de l'ESAS de Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pendant le stage...

+5
Hutch
Jade
fannyfannie
Kluklu
Arnaud
9 participants

Aller en bas

Pendant le stage... Empty Pendant le stage...

Message  Arnaud 16/11/2005, 16:12

Pendant le stage, tout est chamboulé, on se remet en question par rapport à la formation mais aussi par rapport à qui l'on est. Il se peut aussi que les rapports avec le maître de stage et les clients ne se passent pas toujours comme on le souhaiterais...

Souvent, on a envie d'en parler...mais rares sont les personnes qui savent comprendre...Les profs ont parfois tendance à provoquer un blocage chez nous (tiens...si je dis ça, il va pas me moffler?)

Ici, tu peux donc t'exprimer, dire ce que tu ressens...Aucun jugement. Juste des échanges d'idées, des personnes avec (un peu) plus d'expériences qui pourraient te comprendre...mais aussi des personnes qui, comme toi, font leurs premiers pas dans le monde du social...

Arnaud
Arnaud
Arnaud
Admin

Nombre de messages : 23
Localisation : Aywaille, province de Liège
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pendant le stage... Empty Re: Pendant le stage...

Message  Kluklu 16/11/2005, 20:01

Salut.
Je voulais juste dire que je trouvais que c'était une excellente idée de créer cette section sur le forum :-)
Kluklu
Kluklu
Assistant(e) Social(e) sans emploi

Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Wandre (Liège)
Date d'inscription : 15/09/2005

http://tytanman.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pendant le stage... Empty Re: Pendant le stage...

Message  Arnaud 16/11/2005, 22:54

Kluklu a écrit:Salut.
Je voulais juste dire que je trouvais que c'était une excellente idée de créer cette section sur le forum :-)

Oui, c'est vrai que c'est une bonne idée...il faut plus qu'elle soit utilisée...

Arnaud
Arnaud
Arnaud
Admin

Nombre de messages : 23
Localisation : Aywaille, province de Liège
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pendant le stage... Empty Re: Pendant le stage...

Message  fannyfannie 20/11/2006, 23:07

1ere journee de stage et personne ne vient comenter bizard ca....
Enfin moi je reste sur mon impression de depart qui est tjrs tres bonne.
fannyfannie
fannyfannie
Associal(e)

Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : liege
Date d'inscription : 21/07/2006

http://fannyfannie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pendant le stage... Empty Re: Pendant le stage...

Message  Jade 22/11/2006, 00:56

stage en crèche ...

Premier jours j'ai faillit en etrangler deux qui ne tenais pas en place 10 secondes... Sinon ajd bin ca a ete un px mieux... les puéri surper sympa et la directrice aussi ... fin j'espère que ca ira ... Rolling Eyes
Jade
Jade
Solidaire

Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pendant le stage... Empty Re: Pendant le stage...

Message  Hutch 28/11/2006, 21:57

Moi de mon coté je travaille dans un abri de nuit, la population est assez différencier.
Sdf, toxicomane, refugier, sans papier, et plus rarement prostituée

Je travaille de nuit et les W-E,
Je dors avec eux etc...

C’est super intéressant même si un autre membre de l'équipe c'est déjà fait agresser il a failli se prendre un pavé dans la gueule et un sdf lui est foncer dessus avec un bouteille brisé. Mais bon c'est un des risque en travaillant là-bas, tout comme le vol mais bon c'est super enrichissant il y a clairement un échange qui se crée.
mes nuit sont blanche Shocked dormant avec eux dans un des 2 dortoirs je suis maintenant capable de différencier plus de 40 types de ronflements. Mais de toute façon je ne suis pas vraiment sensé dormir vraiment puisque je dois intervenir en cas de souci. Exemple ma dernière nuit j'en ai eu un qui c'est fumé de l'opium a 4 reprise durant la nuit. (évidement Alcool et drogue sont interdites)il me semblais agité mais je n’ai compris ce qui c’étais passé qu’au petit matin en trouvant une pipe a opium en dessous de son lit

J'ai pas mal de lessive aussi car il ne faut pas se leurrer quand je sors de là a 9h du matin je pue quand même un peu. Bien qu'il y ait des douches à disposition certain n'en profitent pas et un dortoir de 14 sans abris ca sent quand même.


Mis a part les risques que j'ai acceptés, ce stage est plus qu'enrichissant mais vraiment éreintant en une semaine je suis déjà a plus de 50h de stage. Heureusement j’ai 2 jours pour prendre un certain recul sinon je crois que je n’arriverai pas a tenir le coup.

Et de votre coté vous faites quoi ??
Hutch
Hutch
Associal(e)

Nombre de messages : 7
Age : 110
Localisation : Pont de Fragnée
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pendant le stage... Empty Re: Pendant le stage...

Message  Sylvain 29/11/2006, 00:13

Hutch, ton stage à l'air assez bien, et vraiment peu commun pour un stage de première, qui pour beaucoup de personne se limite à maison de repos, crèche...

Je suppose que tu n'est pas tout seul la nuit comme travailleur??!!

Concernant tes heures de stages, n'hésite pas à en parler avec ton maitre de stage, pour lui rappeler que tu as un certains nombre d'heures à faire, et qu'il faut respecter la convention signée...je dis ça pour toi, car après c'est vite les exams, et ca serait con d'être hyper crevé pour aborder la session de janvier...bien entendu si tu fais quelques heures en + , c'est pas la mort, mais là 50H en une semaine, c'est beaucoup, enfin ce n'est que mon avis Wink

Sylvain
Solidaire

Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pendant le stage... Empty Re: Pendant le stage...

Message  Jade 5/12/2006, 22:03

hum... Stage bien 1semaine sur 2 ... Rolling Eyes .. je m'explique une semaines tout ce passes bien, une semaine ca se passe super mal... Pas moyen de s'intégrer dasn l'équipe, tjs a l'écart fin bordel... Mais bon plus que trois semaines (houraaa Rolling Eyes )...
Jade
Jade
Solidaire

Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pendant le stage... Empty Re: Pendant le stage...

Message  x_cynthia 6/12/2006, 23:20

oui c vrai ca passe trop vite on a le temps de rien faire pratiquement en plus moi auj ma referente s'est mise en congé car elle n'en pouvait plus lol... je suis ds une ecole maternelle "normale" enfin pas trop lol les enfants de la classe sont super difficiles, tres caracteriels et je peux vous dire que c aussi fatiguant que qd on fout rien de la journee :s. moi la premiere semaine j'ai bcp observer car je savais pas trop comment ca fonctionnait et les caracteres des enfants dc voila. mtn je suis bien integrée ds l'equipe et les enfants se sont fait a ma tete et ca passe mieux. heu voila dejà le 2° seminaire ca passe trop vite ms je me rejouis d'aller ailleurs pr faire ce que j'ai envie de faire. voila bah a jeudi certains et a d'autre a la prochaine Wink
x_cynthia
x_cynthia
Solidaire

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : seraing(liege)
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pendant le stage... Empty Re: Pendant le stage...

Message  K 12/11/2007, 22:34

Hey premier jour de stage !!! Je le fais dans une maison d'enfants et je suis très contente de mon premier jour !!! Le personnel est très sympa et j'ai été très bien acceuillie, les enfants sont adorables (sauf une qui chiale tout le temps mais bon Razz) !!! J'espere que tout se passe bien pour tout le monde et que les ceux qui n'avaient pas encore de stage ont eu la chance de le trouver maintenant !!! @+

K
un peu moins associal(e)

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pendant le stage... Empty Re: Pendant le stage...

Message  Xavier 15/11/2007, 18:30

Sylvain a écrit:Hutch, ton stage à l'air assez bien, et vraiment peu commun pour un stage de première, qui pour beaucoup de personne se limite à maison de repos, crèche...

Je suppose que tu n'est pas tout seul la nuit comme travailleur??!!

Concernant tes heures de stages, n'hésite pas à en parler avec ton maitre de stage, pour lui rappeler que tu as un certains nombre d'heures à faire, et qu'il faut respecter la convention signée...je dis ça pour toi, car après c'est vite les exams, et ca serait con d'être hyper crevé pour aborder la session de janvier...bien entendu si tu fais quelques heures en + , c'est pas la mort, mais là 50H en une semaine, c'est beaucoup, enfin ce n'est que mon avis Wink



Mon bon sylvain... je te reconnaît bien là... rassurer les étudiants ect...

CA faisait au moins depuis le mois de janvier que je n'avais plus mis les pieds sur ce forum...

Xavier
Solidaire

Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pendant le stage... Empty Re: Pendant le stage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser