Le forum des étudiants de l'ESAS de Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

+2
gemiscoralie
Arin Walf
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  Arin Walf 13/11/2007, 02:14

APPEL DE GRANDE URGENCE !Aux citoyen/nes, associations, personnalités et artistes

Sadia (20 ans) voulait vivre libre.

Elle finissait des études brillantes.Elle avait des rêves. Elle aimait un garçon.

Mais d'autres avaient choisi à sa place.Son frère lui a tendu un traquenard. Il l'a assassinée.
Sa soeur Sarya (18ans) est à l'hôpital.

Les étudiant/es de l'HEPCUT/Charleroi organisent une première marchesilencieuse et colorée ce 14 novembre à 10h, n°2 square Hiernaux, 6000CHARLEROI

Rejoignons-les !
Soyons solidaires de leur courageuse action qui se heurte àde nombreux obstacles de tous ordres .
Pour que Sadia et toutes les autres ne soient plus jamais oubliées
nous vous invitons,vous :- les artistes, écrivain/es, comédien/nes, animateurs/trices, journalistes,webmestres, personnalités politiques, sociales, économiques, à soutenir parvotre signature la 'carte blanche' que les étudiant/es de Charleroi comptent envoyer aux journaux ;- les citoyen/nes, associations, comités, cercles universitaires, de hautes écoles, scolaires, groupes de quartier, à constituer tou/tes ensemble un réseau de solidarité et d'actions.

ET, TOU/TES ENSEMBLE, SOYONS A CHARLEROICE MERCREDI 14 NOVEMBRE A 10 H, N°2 square Hiernaux, 6000 CHARLEROI
Pour aider, relayer, soutenir, encourager, écrire :
http://sadia12.skyrock.com
contact d'urgence et coordination : stephaniekairet2@hotmail.com


Dernière édition par Arin Walf le 29/6/2009, 18:55, édité 1 fois
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  Arin Walf 13/11/2007, 02:16

Actualités : ÉVALUATION PAR L'UNICEF DE LA SITUATION DES ENFANTS ALGÉRIENS
Le rapport qui fait peur




Pratiquement le quart de nos enfants sont, victimes de maltraitance. Plus exactement, 22,5% de l'ensemble des enfants âgés entre 2 et 14 ans ont reçu des punitions physiques sévères. Les enfants âgés entre 5 et 9 ans sont les plus exposés à ce type de punitions.
La punition physique sévère est définie par le fait de frapper l’enfant sur le visage ou la tête, ou carrément le frapper avec un objet dur. Aussi, 71,6% des enfants ont reçu des punitions physiques mineures. Il s’agit là des cas où l’enfant est frappé avec la main nue sur les différentes parties de son corps. Pour ce qui est des menaces verbales, du langage traumatisant et des pressions émotionnelles, ce sont 82,3% des enfants qui en sont victimes. Ce constat relève des résultats publiés dans le rapport préliminaire de l’enquête à indicateurs multiples «MICS3» pour le suivi de la situation des enfants en Algérie, réalisée en 2006 par l’Unicef, en collaboration avec le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, et l’Office national des statistiques. Ce rapport a été finalisé en juillet 2007 avant d’être rendu public. Si les conclusions de celui-ci mettent l’accent sur les efforts fournis par les pouvoirs publics algériens pour la protection de l’enfance, il reste que les chiffres avancés dans ce rapport sont très inquiétants. Alors que des mécanismes se mettent en place pour protéger l’enfant dans son environnement extérieur, ces statistiques viennent démontrer la profondeur de la problématique qui place l’enfant en situation de danger dans son environnement familial. L’enquête dévoile l’ampleur de la pratique de la violence sur les enfants au sein de leurs familles. Mais le plus grave c’est que 15% des mères/tutrices pensent que l'enfant mérite d'être physiquement puni. Ce qui fait croire que la violence contre les enfants n’est pas une conséquence d’un état nerveux des parents ou d’une situation ingérable. La violence est considérée comme un geste naturel et même un droit des parents. Devant cet état des lieux, le rôle de l’Etat s’avère indispensable pour mettre en place un mécanisme de protection des enfants maltraités, à l’instar de ce qui se fait dans les pays occidentaux. La mission des services sociaux en Algérie se limite, malheureusement, à la prise en charge des problèmes socioéconomiques. L’absence d’un cadre institutionnel met ainsi en péril les enfants en bas âge. Beaucoup d’enfants scolarisés se retrouvent aussi victimes d’une double violence, à la maison et à l’école. Ce qui explique, en toute vraisemblance, l’échec scolaire et le recours de ces enfants à des méthodes violentes pour exprimer leurs besoins et faire répercuter la violence subie sur leurs camarades.
27,2% des enfants de moins de 15 ans sont analphabètes
Revenant sur le volet éducation, le rapport de l’Unicef divulgue de nouvelles statistiques, non connues jusque-là, concernant le taux de scolarisation et d’analphabétisme. Contrairement aux chiffres du ministère de l’Education nationale qui affirment un taux record de scolarisation qui a atteint les 98% de la population, cette enquête atteste par ailleurs que 78,6% seulement des enfants âgés de 6 ans et plus fréquentent ou ont fréquenté l'école. 21,4% de la population de cet âge n’ont jamais connu les bancs de l’école. Faut-il préciser que l’enquête a été réalisée en 2006 et que les données n’ont pas été changées en si peu de temps. On pourrait supposer de ce fait que cette enquête serait à l’origine même de la décision du gouvernement, en cette rentrée scolaire, d’ouvrir le maximum d’écoles pour lutter contre l’analphabétisme. Celui-ci, selon le rapport, est de 24% chez la population âgée de 10 ans. Alors comment peut-on parler d’une école obligatoire jusqu’à 16 ans si 24 % des enfants de 10 ans sont analphabètes ? Il s’agit là d’une ultime contradiction dans les chiffres avancés par les pouvoirs publics et autres organismes. Le rapport creuse le fossé encore plus profondément, en annonçant que le taux d'analphabétisme est de 27,2% auprès de la population âgée de 15 ans et plus.
Rosa Mansouri
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2007/09/19/article.php?sid=58621&cid=2
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  Arin Walf 13/11/2007, 02:19

Jeudi verdâtrement noir dans les Aurès - le pays chaoui : 22 morts et 107 blessés

--------------------------------------------------------------------------------

L'Aurès a encore une fois de plus été endeuillé par la main verdâtrement criminelle de ceux-là même que la politique "réconciliatrice vaille-que-vaille" a revigoré. Il a vu couler le sang des siens. Des nôtres. Des miens.

A la misère, la corruption, l'arabisation-islamisation forcée made in ailleurs et le mépris par le régime central d'Alger vient se greffer l'appendice cancereux du terrorisme islamiste "rassuré" et même "conforté" par le laxisme officiel à travers la politique du "on vous pardonne au nom de vos victimes".

Comme à Alger, à Bentalha, à Chlef, à Oran, à Annaba, à Tebessa, à El Oued,... il a impunément frappé. Il a impunément tué. Il a impunément assassiné.
A chaque fois, les mêmes locuteurs nous réchauffent les mêmes discours officiels has beeniste. D'une autre époque.
Jusqu'à quand ?

AuresChaoui présente ses condoléances aux familles de toutes les victimes de ce terrorisme islamiste.

AuresChaouia.

http://aureschaouia.free.fr/
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  Arin Walf 13/11/2007, 02:22

MARCHE pour l'UNITE

La pétition, qui appelle "les Belges de naissance, de coeur ou d'adoption" à demander que les hommes politiques "respectent notre pays" et son unité, a été lancée le 10 août.

Un rassemblement en faveur de l'unité de la Belgique sera organisé le dimanche 18 novembre à Bruxelles à l'initiative de Marie-Claire Houart, cette Liégoise qui avait lancé en août dernier une pétition s'opposant au séparatisme en Belgique. Le document, qui a déjà recueilli plus de 125.000 signatures, sera alors remis aux autorités.

Cette courte marche se terminera au Parc du Cinquantenaire où aura lieu la Fête de l'Unité, indique un bref communiqué diffusé dimanche, précisant que davantage de détails seront divulgués dans les prochains jours. "A chacun d'entre nous maintenant de prouver, de démontrer son attachement au pays lors de cette journée placée sous le signe de la conciliation et de la fête", souhaite Mme Houart dans son communiqué.

La pétition, qui appelle "les Belges de naissance, de coeur ou d'adoption" à demander que les hommes politiques "respectent notre pays" et son unité, a été lancée le 10 août alors que les négociations pour la formation d'un nouveau gouvernement butaient sur un écueil communautaire.

Il invite notamment les "hommes politiques à s'occuper des vrais problèmes tels que emploi, sécurité, santé, bien-être, environnement, ... sans gaspiller leur temps et l'argent des contribuables à des querelles qui ne concernent qu'une petite minorité".

cnfr : la libre

si des gens sont interressés d'y participer mais ne se bougeront pas si c'est "pour y aller tout seul"
Sachez que je suis fait du meme bois que vous ! et surement d'autres aussi...
alors je propose une delegation ESAS and Co pour ce rassemblement

que les interressés en parlent autours d'eux et ensuite en parle ici !!
on prend le train ensemble on fait la marche on participe a la fete pour l'unité et on revient en train !!!

EASY GAME



PS : l'organisatrice demande aussi qu'on lui envoie un mail pour lui dire le nombre de personne par groupuscule pour prévenir la police !!
[Afin de répondre à la Police et de prévoir les infrastructures nécessaires, pouvez-vous m'envoyer un mail (Marie.ho@versateladsl.be) stipulant le nombre de personnes qui seront présentes. ]


===============================================

Affiche officielle avec le déroulement !

pour notre depart je propose :

Guillemin-Gare du Nord 18/11/07
dép.: 10:10 arr. : 10:54

Durée : 0:44 ccorrespondance : 0 ICE 16


pour les 19-25 ans
: prevoyez de vous arranger pas groupe de 5 pour les go pass a 45 €
ca fera 9 € par personne aller - retour

au lieu de 13,40 €

pour les 18 ou moins : carte Campus 1.33 /trajet ; 13.30/la carte
pour 5 voyages A/R sur un trajet fixe dans un délai de 49 jours


==============================

pour avoir le temps de s'arranger pour les go pass etc je vous propose de se retrouver au guichet pour 9h45


============================================

Chers amis,


Nous voici arrives au terme de ma demarche citoyenne entamee le 10 aout dernier.


Soyons fiers de notre pays et montrons a tous notre attachement en marchant dimanche a Bruxelles.


Cette marche, la remise de notre petition, c’est vous qui l’avez reclamee !


Aussi je vous attends tous, gare du Nord entre 10 et 11 heures, cote boulevard Albert II.


Affichez vos couleurs si vous le souhaitez, venez en confiance, en famille, dans la bonne humeur, pour un moment de partage et de dialogue.


L’union sera notre force ! La Belgique le vaut bien !


N’hesitez pas a vous inscrire, afin de preparer l’evenement au mieux, sur http://www.bebelgian.be


Merci de placer l’affiche annoncant la marche a votre fenetre, voiture, etc. http://www.ooopss.com


Pour ceux qui le desirent, la fete se poursuivra au Parc du Cinquantenaire ou se produiront des artistes et chanteurs belges.


Diverses animations ainsi que des messages de diverses personnalites civiles egaieront l’apres-midi.


Petite restauration sur place. Voir le site http://www.18nov.be


Bienvenue a tous !


Nous esperons pouvoir beneficier de prix speciaux dans les transports en commun mais les reponses tardent...


Sites interessants et prenant part a notre action :


www.belgiumflags.be
www.e-monsite.com/belgiebelgiqueunie/
www.medium4you.be

D’ores et deja un immense merci a toutes les personnes qui m’ont aidee, soutenue, a tous les volontaires qui ont distribue des petitions, a vous tous qui avez ecrit, envoye des mails, telephone.


Cette petition, ce mouvement est le votre.


Sans vous tous, rien n’aurait ete possible.


Marie-Claire Houard


Dernière édition par le 14/11/2007, 18:49, édité 1 fois
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  Arin Walf 14/11/2007, 18:48

Maj du dernier message !!
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  gemiscoralie 15/11/2007, 10:45

Arin Walf a écrit:MARCHE pour l'UNITE

alors je propose une delegation ESAS and Co pour ce rassemblement

que les interressés en parlent autours d'eux et ensuite en parle ici !!
on prend le train ensemble on fait la marche on participe a la fete pour l'unité et on revient en train !!!

EASY GAME


Coucou je suis étudiante de troisième et j'ai décidé par mon initiative de participer à cette manifestation en tant que citoyenne. Qu'entends-tu par delegation ESAS and Co?
gemiscoralie
gemiscoralie
Associal(e)

Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  Jpp 15/11/2007, 18:03

Ben que les gens de l'esas ce rassemble pour ce rassemblement avec des autres personnes qui pourrait se rejoindre. Ca permet de faire de nouvelle connaissance et voila. Moi je le pense comme ca par Esas and co
Jpp
Jpp
Solidaire

Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Arlon - Liège
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  Arin Walf 15/11/2007, 21:16

loool bha heuu je sous entendais rien de bien transcendantale en fait

des gens de l'ESAS qui se reunisse et qui sont invités a participer

et qui peuvent prendre des connaissances a eux pour s'allier au groupe initiale !!

donc oui comme jpp l'a dit quoi Very Happy

donc si tu y vas et que tu es interessées d'y aller en train avec un groupe de l'ESAS t'es la bienvenue ! Very Happy
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  gemiscoralie 16/11/2007, 00:18

ha oki lol
J'avais cru que tu parlais de pancartes... Mais maintenant c'est plus clair, comme quoi ;-) tongue

On verra bien de toute façon je crois qu'on va se rejoindre d'instinct hihi (chercher le train pour I want you for Belgium hihi). Sinon j'y allais avec mon compagnon et peut-être des membres de la famille, on verra...

C'est dur de se sentir seule concernée dans une grande famille dans des événements comme ça Sad
gemiscoralie
gemiscoralie
Associal(e)

Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  Sylvain 16/11/2007, 14:14

Voici mon petit avis personnel.

Pour ma part je n'irai pas à cette manif, ni à d'autres organisées dans ce même but. A quoi bon vouloir l'unité de la Belgique quand on sait que de plus en plus de flamands deviennent flaminguants? La volonté, au nord du pays, est clair. Ils ne veulent plus de nous. Alors plutôt que de vouloir se battre contre un mur, préparons au mieux l'avenir. Et pour moi, avenir n'est pas égal à belgique. Je ne suis bien entendu pas favorable à la scission de la belgique. Si cela était possible, il est clair que je suis partisan d'une belgique unie. Mais pour moi, ce qu'on fait là, c'est se mettre à genoux des flaminguants pour qu'ils restent avec nous. Alors que nous savons très bien qu'ils ont leur idées et n'en démordront pas. A quoi bon vouloir quelques choses contre la volontés de quelqu'un? Ils ne veulent plus de nous?! Ok, ben qu'ils s'auto proclame état indépendant de flandre. Moi je n'y vois pas de problème.

Je serais curieux de savoir le poucentage wallon/flamand présent à la mannif. Je ne serais pas étonné que ca tourne autour de 90% de wallon et 10% de flamand.

Sylvain
Solidaire

Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  Jpp 16/11/2007, 14:48

Je veux dire les wallons et les flamands ne démordent pas chacun de leur coter donc limite c'est un peu facile de mettre la faute sur les flamands. Ce qui ne veut pas dire que je suis contre cette sission mais bon on ne doit pas mettre la faute sur l'un ou sur l'autre...
Jpp
Jpp
Solidaire

Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Arlon - Liège
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  Kluklu 16/11/2007, 15:17

Sylvain a écrit:pour moi, ce qu'on fait là, c'est se mettre à genoux des flaminguants pour qu'ils restent avec nous.

Déjà, la maniestation est ouverte à tous, et circule dans les deux langues. Ensuite, je ne vois pas en quoi c'est se mettre à genoux devant eux, vu qu'au niveau politique on ne cède pas sur des dossiers comme BHV. On parle juste de garder le pays uni, pas de céder à la pression flamande.

La manifestation est un mouvement citoyen.
Kluklu
Kluklu
Assistant(e) Social(e) sans emploi

Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Wandre (Liège)
Date d'inscription : 15/09/2005

http://tytanman.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  gemiscoralie 16/11/2007, 15:35

Voici ce que je pense: malheureusement, l'histoire de séparatisme remonte très loin et les conséquences, nous les portons un peu malgré nous. En effet, nos aïeux nous laissent derriere eux de sales histoires.... (les militaires; les usines de laine; le refus d'apprendre le neerlandais, peu importe les raison -j'avoue moi je trouve ça moche alors j'ai po pu mdr mais maintenant je regrette-; et biens d'autres...)
Je ne suis pas là pour faire un cours d'histoire, mais juste pour dire que cette situation est un peu de notre faute aussi, francophones... Il faut pouvoir le reconnaître.
Ensuite, je suis un peu déçue de certaines réactions concernant tout mouvement de manifestations, car malheureusement c'est à cause de ceux qui ne viennent pas que nous ne pouvons nous faire entendre...
CHAQUE VOIX COMPTES!!!! et peux importe ce qu'il nous en coûte, en tout cas, moi c'est comme ça que je le vois. Il est temps de nous réveiller pour toutes ces situations devant lesquelles nous nous retrouvons impuissants, et devant une société qui tente de nous anesthésier de plus en plus.
gemiscoralie
gemiscoralie
Associal(e)

Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  Admin 16/11/2007, 16:35

Pour moi la scission d ela Belgique n'est pas inéitable, au contraire, elle n'a aucune raison d'être. Il y a peut être de plus en plus de flaminguant mais ils restent très minoritaires sur l'ensemble d ela population flamande. Le débat communautaire est avant tous un débat politique. Certe importzant mais qui a pris trop de place dans l'élaboration de ce gouvernement. On peut regreter la formations de quartels politique et la place trop importante à mes yeux qu'ona laissé à des petits parti que son la nv-a et le fdf. Parlons avec nos homologues flamands et on vera que le flamand travailleur moyen n'est pas le flamand politicien.

On en reparle au bal Hemes lol!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : ARLON
Date d'inscription : 13/09/2005

https://esas.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  Sylvain 16/11/2007, 16:40

Jpp a écrit:Je veux dire les wallons et les flamands ne démordent pas chacun de leur coter donc limite c'est un peu facile de mettre la faute sur les flamands. Ce qui ne veut pas dire que je suis contre cette sission mais bon on ne doit pas mettre la faute sur l'un ou sur l'autre...

J'ai jamais dit que c'était la faute des flamands ou des wallons. Je constate juste que de plus en plus de flamands veulent la séparation. Et c'est pas une interprétation, c'est un fait.

kluklu a écrit:Déjà, la maniestation est ouverte à tous, et circule dans les deux langues. Ensuite, je ne vois pas en quoi c'est se mettre à genoux devant eux, vu qu'au niveau politique on ne cède pas sur des dossiers comme BHV. On parle juste de garder le pays uni, pas de céder à la pression flamande.

La manifestation est un mouvement citoyen.


Ben oui, et tu regarderas le nombre de flamands par rapport au nombre de wallons qui seront présent à cette mannif.

Les politiciens flamands imposent un vote sur BHV, et après on demande l'unité de la belgique? Pour ma part je trouve ca paradoxale. On nous impose quelques choses, mais on continue a vouloir vivre dans cette sphère politique. Pour ma part je dis NON. Attention, je ne suis pas entrain de parler de la base du problème en cherchant qui est coupable ou non. Je parle uniquement de ce qui se passe maintenant où l'on veut nous imposer certaines choses. Et ça je n'admet pas!!


gemiscoralie a écrit: Ensuite, je suis un peu déçue de certaines réactions concernant tout mouvement de manifestations, car malheureusement c'est à cause de ceux qui ne viennent pas que nous ne pouvons nous faire entendre...
CHAQUE VOIX COMPTES!!!! et peux importe ce qu'il nous en coûte, en tout cas, moi c'est comme ça que je le vois. Il est temps de nous réveiller pour toutes ces situations devant lesquelles nous nous retrouvons impuissants, et devant une société qui tente de nous anesthésier de plus en plus.

Cette mannif est plus symbolique qu'autre chose. Ca ne fera rien avancer. Oui je suis peut-être péssimiste, mais c'est ainsi. C'est pas parce que 5000 (j'invente un chiffre) personnes marcheront comme des moutons dans la rue que cela changera quelques choses. Maintenant je respecte votre choix, mais j'espère tout de même pour vous que vous ne croyez pas que la belgique a encore des dizaines d'années devant elle.

Sylvain
Solidaire

Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  Sylvain 16/11/2007, 16:42

Admin a écrit:. Il y a peut être de plus en plus de flaminguant mais ils restent très minoritaires sur l'ensemble d ela population flamande.

Très minoritaires? J'en doute.

Et même si ( a la limite acceptons qu'ils soit encore minoriaire), le nombre de flaminguants de cesse d'augmenter. C'est un signe.

Sylvain
Solidaire

Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  Sylvain 16/11/2007, 16:50

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=371229

Voilà un lien pour appuyer mes dires.

2 Flamands sur 3 pensent à la scission de la Belgique
Belga

Mis en ligne le 18/09/2007
- - - - - - - - - - -

CD&V/N-VA et Open Vld se maintiennent dans ce sondage. Les socialistes flamands payent par contre le prix des discordances internes du sp.a et atteignent leur plus bas score historique dans ce sondage, avec seulement 14 pc de Flamands en leur faveur


Près d'un Flamand sur deux veut que la Belgique soit scindée, et deux sur trois pensent que cela sera le cas tôt ou tard. C'est ce qu'indique un sondage réalisé par Het Laatste Nieuws et publié mardi. Les Flamands estiment qu'il est bien que les partis flamands ne cèdent pas dans le cadre des négociations en vue de la formation d'un nouveau gouvernement.

La confiance en Yves Leterme, qui avait connu un certain effritement, est à nouveau intacte. Il reçoit l'appui effectif de 70 pc des Flamands interrogés. D'autres éventuels candidats-Premiers ministres, comme Didier Reynders ou Herman Van Rompuy, ne récoltent même pas 10 pc des suffrages lors de ce sondage.

Le président de la N-VA, Bart De Wever, bénéficie aussi de la confiance des personnes interrogées qui le considèrent comme le meilleur négociateur.

Les politiciens francophones sont mois appréciés. Joëlle Milquet ne remporte même pas l'adhésion d'un Flamand sur 10 et Didier Reynders remporte un 4 sur 10.

CD&V/N-VA et Open Vld se maintiennent dans ce sondage. Les socialistes flamands payent par contre le prix des discordances internes du sp.a et atteignent leur plus bas score historique dans ce sondage, avec seulement 14 pc de Flamands en leur faveur, alors que la liste Dedecker est en hausse.

- - - - - - - - - - -

Sylvain
Solidaire

Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  Jpp 16/11/2007, 20:13

Et pui meme si y a sission ou que ce soit symbolique pk pas aller faire la fete xD
Jpp
Jpp
Solidaire

Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Arlon - Liège
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  gemiscoralie 18/11/2007, 21:30

Je viens de rentrer...
On était oplus de 35 000, c'est allucinant Wink

Merci à tous ceux qui étaient là malgré le froid hihi

Ps: en rentrant sur le chemin de la gare, j'en ai profité pour repasser rue de la loi et coller mon "I want you for Belgium" sur les portes du numéro 16... le premier ministre mdr... lol!
gemiscoralie
gemiscoralie
Associal(e)

Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  Admin 19/11/2007, 01:36

Sylvain a écrit:http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=371229

Voilà un lien pour appuyer mes dires.

2 Flamands sur 3 pensent à la scission de la Belgique
Belga

Mis en ligne le 18/09/2007
- - - - - - - - - - -


Une première choses qu'il me semble important de faire resortir est que penser à la scission ne veut pas dire vouloir la scission. Si on fait le sondage en Wallonie jen pense qu'on aura également un taux important d epersonnes qui pensent à la scission.

De plus quand on voit dazns cet article que plus d'un flamand sur deux veut la fusion j'en doute... Puis quand on voit que c'est Het Laatste Nieuws qui fait le sondage on comprend... Pas très scientifique et représentatif de l'ensemble des flamands. lol!

De plus dire que la manifestation n'est que symbolique est faut. Les plus grands combats se sont gagné dans la rue et ils n'en sont que plus beauquand ils sont pacifique.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que tu es pésimiste sylvain, d'ailleur stu avais estimé les manifestants d'aujourd'hui à 5000...

En tous les cas félicitations à tous ceux qui y étaient.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : ARLON
Date d'inscription : 13/09/2005

https://esas.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  Arin Walf 19/11/2007, 01:57

moi suis rentré vers 20h sur liege et je dois dire que le froid etait bien le pire ennemi de la fete du cinquantenaire

la marche au son des tambours et autres percu c'etait franchement chouette! Very Happy

PS :35 000 bizar j'aurai dit qu'on etait plus Surprised

mais bravoooooooooooooooooooooooooo quand meme Very Happy
Arin Walf
Arin Walf
Directeur/trice du CPAS

Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.daaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  Sylvain 19/11/2007, 02:58

Admin a écrit:
Sylvain a écrit:http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=371229

Voilà un lien pour appuyer mes dires.

2 Flamands sur 3 pensent à la scission de la Belgique
Belga

Mis en ligne le 18/09/2007
- - - - - - - - - - -


Une première choses qu'il me semble important de faire resortir est que penser à la scission ne veut pas dire vouloir la scission. Si on fait le sondage en Wallonie jen pense qu'on aura également un taux important d epersonnes qui pensent à la scission.

De plus quand on voit dazns cet article que plus d'un flamand sur deux veut la fusion j'en doute... Puis quand on voit que c'est Het Laatste Nieuws qui fait le sondage on comprend... Pas très scientifique et représentatif de l'ensemble des flamands. lol!

De plus dire que la manifestation n'est que symbolique est faut. Les plus grands combats se sont gagné dans la rue et ils n'en sont que plus beauquand ils sont pacifique.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que tu es pésimiste sylvain, d'ailleur stu avais estimé les manifestants d'aujourd'hui à 5000...

En tous les cas félicitations à tous ceux qui y étaient.

Het Laatste Nieuws reste un journal sérieux. C'est pas parce qu'il est flamand que les chiffres vont être tronqués. Sinon ben si Le soir me dit demain qu'il y avait 25 000 wallons dans les rues ce dimanche, je ne le croirai pas non plus. Wink Mais je t'en prie Romain, trouve d'autres sources contredisant ce rapport d'un sur deux. tongue Faut plus se voiler la face. La flandre veut son indépendance, et de plus en plus de flamands désire cela. A quoi bon retenir quelqu'un contre son gré?

Curieux tout de même de connaitre la proportion wallons/flamands dans ces fameux 35000. Enfin on ne le saura probablement jamais.

Et quand j'ai parlé des 5000 personnes, je donnais un chiffre pour illustrer mon exemple, et si mes souvenirs sont bons je l'avais précisé.

Romain, ce combat là, il ne se gagnera pas à coup de lacher de ballons, et de collage d'auto-collants. D'ailleurs pour moi il ne se gagnera pas tout court. C'est bien pour ça que je dis que c'est + symbolique qu'autre chose.

Sylvain
Solidaire

Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  gemiscoralie 19/11/2007, 20:35

Het lasstse News, c'est l'équivalent de La MEUSE lol!

Autrement dit, FEUILLE DE CHOUX mdr...

Enfin soit, chacun ces convictions les gars, moi ce que je retiens c'est que l'on c'est vraiment soutenu et on a passé un bon moment (à pars pour les frites, une heure d'attente lol! ). J'ai juste eu un peu de mal à me lever ce matin, le froid ça fatigue beaucoup plus que l'on ne croit...

En tout cas ca ne sera pas la dernière, pour moi on peut recommencer quand vous voulez!!
gemiscoralie
gemiscoralie
Associal(e)

Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  Sylvain 19/11/2007, 20:51

Het laaste nieuws aurait dit que 7 flamands sur 10 voulait l'unité de la belgique, je parie que ca serait devenu la bible cheers lol! N'oulions pas que l'article que j'ai mis vient de la La Libre.

J'ai vu (d'un oeuil j'avoue) à la RTBF que très peu de flamands étaient présent ce dimanche. Et que ceux qui y étaient, pour la plus part, venait de bruxelles même. Si cela s'avère vrai, c'est tout de même un signe qui ne trompe pas.

Mais comme tu dis, le plus important, c'est chacun ses convictions Very Happy

Sylvain
Solidaire

Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  Admin 19/11/2007, 21:56

De la libre ok mais dépêche belga.... hum hum
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : ARLON
Date d'inscription : 13/09/2005

https://esas.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ... Empty Re: Marches, manif, oeuvres de soutient, conférences, ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser